La nouvelle Stratos en piste ?

Loïc Bailliard le 30/11/2010

Ce mardi 30 novembre 2010 avait lieu la présentation à quelques médias de la nouvelle Lancia Stratos sur le circuit du Paul Ricard HTTT. A cette occasion, les concepteurs de la voiture ont lâché qu'il serait envisageable de produire une petite série (25 exemplaires) de la voiture afin d'obtenir l'homologation pour le… FIA GT2 !

Partagez

réagir
Voila une proposition alléchante, surtout lorsque l'on en découvre la version au 1/8 ème dans sa livrée bleue proposée en maquette par Amalgame.

Développée sur la même base que la P4/5 Competizione, cette Nuevo Lancia Stratos GT2 pourrait donc courir contre sa cousines néo-rétro lors des 24 Heures du Nürburgring et dans le championnat complet. Qui sait, on pourrait même la retrouver aux 24 Heures du Mans ?

En attendant de savoir si le projet se concrétise (il a toutefois déjà l'accord de Michael Stoschek), il est possible d'acquérir l'un des 199 exemplaires de la maquette contre la modique somme de… 4.150 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

La Stratos au Rallye de Majorque
La Stratos au Rallye de Majorque
Rumeur Stratos Alpine
Rumeur Stratos Alpine
La New Stratos contrariée
La New Stratos contrariée
Toutes les actualités LANCIA

Tags liés

Commentaires

avatar de gilainmichel
gilainmichel a dit le 12-12-2010 à 16:46
J'ai en mon temps eu le plaisir de courir contre Bernard Darniche et sa fabuleuse Stratos lors d'une épreuve chez moi en Belgique, déjà qu'elle en imposait mais celle-ci va dignement rallumer la flamme Stratos.
avatar de vdfa112
vdfa112 a dit le 03-12-2010 à 23:59
La voiture est superbe. J'ai eu l'occasion de la voir au Castellet les 29 et 30 novembre dernier. C'est une pure merveille surtout lorsque l'on sait que cette voiture est une one-off. La qualité de réalisation est remarquable. Par contre, ne dite surtout pas que c'est une Lancia, car malheureusement le constructeur n'est en rien impliqué dans ce projet. C'est l'oeuvre d'un riche industriel allemand, Monsieur Michael STOSCHEK qui a assumé seul le coût de développement de la voiture. Et si le logo sur le capot ressemble à celui de la marque, il n'en est rien. Au milieu est "simplement" écrit STRATOS.