Novitec Maserati GranCabrio

Loïc Bailliard le 12/04/2011

Si la Maserati GranCabrio est probablement l'une des plus belles GT décapotables au monde, certains de ses propriétaires les plus exigeants peuvent ne pas se satisfaire de ses performances. Evidemment, un V8 capable d'afficher 440 chevaux et une ligne rouge dépassant les 7.000 tr/min ne peut pas vraiment être qualifié d'anémique, mais son caractère la tourne vers des prestations de GT plus que de supersportive. Un constat que même Maserati a pu faire puisque le constructeur a sorti une version Stradale très affutée du coupé.

Partagez

réagir
Il était donc inévitable que le cabriolet ait le droit, d'une manière ou d'une autre, à un traitement particulier. C'est le préparateur Novitec Trident qui s'est attelé à la tâche en présentant aujourd'hui sa version du GranCabrio.

La solution d'un compresseur a été retenue par le préparateur afin d'offrir 590 chevaux à 7.300 tr/min et 572 Nm de couple à la Maserati GranCabrio. Cette cavalerie supplémentaire permet au cabriolet de voir son temps au 0 à 100 km/h passer à 4,5 secondes.

Pour quelques deniers supplémentaires, Novitec propose également à ses clients un échappement inox ainsi que des suspensions sport.

Enfin, le look n'a pas été oublié avec un kit carrosserie (plutôt discret pour une fois) et des jantes de 20 et 21 pouces.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires