Nouvelles fonctionnalités pour le Porsche Taycan

Motorgreen Samuel Morand le 20/08/2020

Porsche a apporté quelques changements à son modèle Taycan incluant de nouvelles fonctions telles que le système Plug & Charge facilitant la recharge de ses batteries, et le Launch Control qui contribuera à améliorer sensiblement les performances du modèle Turbo S.

Partagez

réagir
Le système Plug & Charge tout d'abord, permettra aux propriétaires de ce Porsche Taycan réactualisé, de recharger les batteries du véhicule et d'automatiser le paiement sans carte bancaire ni application. Une fois le câble branché, le Taycan établit en effet une communication chiffrée avec la borne de recharge compatible Plug & Charge, et l'opération de recharge commence immédiatement, la procédure de paiement étant quant à elle lancée automatiquement. Un chargeur embarqué d'une capacité de 22 kW en courant alternatif est par ailleurs également au programme du véhicule, mais ne sera disponible qu'à la fin de l'année. Le Plug & Charge est d'ores et déjà opérationnel sur les bornes du réseau Ionity en Allemagne, en Norvège, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Italie et en République tchèque, et début 2021 il le sera dans douze autres États européens.

Parmi les autres nouveautés proposées avec ce nouveau Taycan, figure un affichage tête-haute en couleurs divisé en une zone principale, une zone dédiée à l'état de la voiture et une autre avec des contenus temporaires. Un écran de navigation, un powermètre (mesure de la puissance) et une vue personnalisée sont également proposés dans une vue prédéfinie.

La suspension pneumatique adaptative du Taycan sera de son côté dotée d'un système de levage de l'essieu avant (Smartlift). Le Taycan peut ainsi être programmé de manière à être rehaussé automatiquement dans certaines situations récurrentes, par exemple pour passer un ralentisseur ou franchir la rampe d'accès à un parc de stationnement.

Des équipements à la carte à commander en ligne (FoD – Functions on Demand) sont également proposés (fonctions de confort et d'assistance), qui pourront être installés même après l'achat de la voiture et la configuration initiale de celle-ci. Ils incluent notamment le Porsche Intelligent Range Manager (PIRM), la direction assistée Servotronic Plus, le système de maintien de trajectoire actif et le système Porsche InnoDrive.

En termes de performances, le modèle Taycan Turbo S gagnera en accélération grâce au système Launch Control, qui lui permettra d'abattre le 0 à 200 km/h en 9.6 s (2 dixièmes de moins que précédemment), le 400 m départ arrêté étant quant à lui bouclé en 10.7 secondes (contre 10.8 secondes précédemment).

Enfin au niveau des finitions proposées pour l'année-modèle 2021, outre le Pack Carbon Design incluant des inserts en fibre de carbone dans le bouclier avant et les jupes latérales, ainsi que des ailettes en carbone sur le diffuseur arrière, sept nouvelles teintes extérieures seront disponibles, à savoir Acajou métallisé, Baie Glacée métallisé, Cerise métallisé, Beige Café métallisé, Craie, Bleu Neptune et Gris Glacé métallisé.

Dès à présent disponible à la commande, le nouveau Taycan sera livré en concessions mi-octobre.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Deux modèles Porsche Taycan inédits en piste au Mans
Deux modèles Porsche Taycan inédits en piste au Mans
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Jay Kay teste le Porsche Taycan Turbo S
Jay Kay teste le Porsche Taycan Turbo S
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires