Nouvelles collections US signées Bentley Mulliner

Samuel Morand le 23/10/2021

Partagez

réagir

Bentley Mulliner va présenter dans le cadre du Salon du Bateau de Fort Lauderdale, en Floride, trois nouvelles collections destinées à sa clientèle américaine et conçues autour de ses modèles Continental GT V8 cabriolet, Bentayga et Flying Spur.

La première d'entre elle, connue sous le nom de « The Mulliner Nauticis Collection », comprend quatre modèles Continental GT V8 cabriolet dont les finitions ont été imaginées autour du thème du nautisme. Ces quatre véhicules sont revêtus de livrées « Aegean Blue » et « Ghost White » (issues de la gamme Mulliner Bespoke) et se chaussent de jantes de 22 pouces Aegean Blue en finition polie. La « Styling Specification » visible au niveau du bouclier avant, des jupes latérales, du diffuseur et du spoiler arrière agrémente l'ensemble. L'habitacle reçoit quant à lui des habillages en cuirs « Brunel », « Lin » et « Portland » ainsi que des placages bois rappelant eux aussi le monde du yachting.

« The Mulliner Skyline Collection » constitue de son côté la première collection de Bentley Mulliner à intégrer tous les membres de la gamme Bentley Motors (Flying Spur, Continental GT Convertible et Bentayga). Tous les modèles de cette collection sont proposés dans une teinte « Onyx » agrémentée d'éléments extérieurs en finition noire (spécification Blackline) et de la spécification « styling carbone ». Ces véhicules par ailleurs chaussés de jantes de 22 pouces en finition noire et argent, reçoivent des habillages intérieurs couleur argent.

Enfin la troisième et dernière collection dévoilée par Bentley Mulliner porte le nom de « The Mulliner Miami Collection », et elle trouve son inspiration dans la scène artistique de Miami, ses postes de secours côtiers colorés et le style Art Deco. Six véhicules constituent cette collection réalisée autour des modèles Flying Spur, Continental GT Convertible et Bentayga, et ils arborent des livrées orange, bleu ou vert citron, rehaussées de touches de couleur « Arctica » et de la spécification fibre de carbone. Leurs habitacles ont quant à eux fait l'objet de finitions spécifiques, la Flying Spur Miami Edition accueillant par exemple un placage bois peint à la main dans deux coloris, ainsi que des habillages en cuir de couleur « Bleu Klein » (portes, levier de vitesse, volant...). Une plaque numérotée « One of Six » apporte la touche finale à cette préparation pour rappeler l'exclusivité du véhicule.

Bentley Mulliner n'a pas précisé le prix de ces collections réservées à la clientèle américaine de la marque.

Photo : The Mulliner Nauticis Collection - Crédit : Bentley

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline
Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline
Bentley fête les 100 ans de son premier modèle client
Bentley fête les 100 ans de son premier modèle client
Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver
Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires