Nouvelle Volkswagen Golf VIII, hautement connectée

Samuel Morand le 25/10/2019

Partagez

réagir

Volkswagen a levé le voile sur la huitième génération de son modèle Golf, le best-seller de son catalogue depuis quarante ans, qui se présente aujourd'hui dans des versions hautement connectées et dotées de motorisations hybrides.

« Cette voiture est complètement nouvelle », explique en préambule Ralf Brandstätter, le COO de Volkswagen Passenger Cars. « Mais bien sûr, une Golf reste une Golf. Parce que son concept est intemporel. Cette voiture a défini notre marque pendant des décennies. La Golf a de tout temps rendu les nouvelles technologies accessibles à tous ».

Et cette huitième génération n'échappe donc pas à la règle. Sous sa carrosserie aux lignes sensiblement modifiées mais reconnaissables entre toutes, cette nouvelle Golf accueille un habitacle entièrement digitalisé et ultra connecté, via notamment la présence de « l'Innovision Cockpit » constitué de deux écrans (de tailles différentes selon la finition choisie) auquel s'associe un affichage tête haute (une première pour la Golf).

De nombreuses aides à la conduite sont également au programme de cette Golf VIII, dont le système IQ.Drive (régulateur de distance avec régulation de vitesse prédictive), et le modèle se dote également du système Car2X permettant un échange d'informations avec les automobiles et les infrastructures routières environnantes (gage d'une meilleure sécurité).

Concernant ses motorisations enfin, la Golf VIII sera proposée dans un premier temps avec des blocs essence 3 cylindres 1.0 TSI 90 et 110, et 4 cylindres 1.5 TSI 130 et 150, et avec des motorisations diesel 4 cylindres 2.0 TDI de 115 et 150 ch. La plupart seront associés à une hybridation légère (48V), et des versions hybrides rechargeables seront également proposées (Golf 1.4 TSI de 204 ch et 1.4 GTE de 245ch). La version 100 % électrique de la Golf ne sera quant à elle pas renouvelée, l'ID3 prenant le relais sur ce créneau.

Les tarifs de cette nouvelle Golf seront communiqués prochainement, et ses premières livraisons sont quant à elles attendues pour le premier trimestre 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Golf R « 20 Ans » : la plus rapide des Golf R sur le Nürburgring
Golf R « 20 Ans » : la plus rapide des Golf R sur le Nürburgring
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Volkswagen Golf R
Volkswagen Golf R "20 Years" : la compacte monte en puissance
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires