La Volkswagen Eos retouchée

Loïc Bailliard le 08/10/2010

Avec l'arrivée sur le marché des Megane et 308 CC nouvelles générations, la Volkswagen Eos voyait ses ventes diminuer et son dessin prendre de l'âge. Il était donc temps pour VW de mettre à jour le Coupé-Cabriolet. Ce sera chose faite lors du salon de Los Angeles en Novembre 2010.

Partagez

réagir
Le CC allemand s'uniformise donc avec le reste de la gamme VW, perdant en originalité ce qu'il gagne en élégance. La face avant adopte la calandre à trois bandes et des phares un peu plus carrés, bien que moins acérés qu'une nouvelle Passat. Les inévitables feux de jour à LED font également leur apparition.

A l'arrière, même combat, puisque les optiques évoquent également les derniers modèles de Volkswagen. Notons tout de même que l'Eos conserve ce qui faisait son charme, à savoir une poupe fine et élégante. Une prouesse sur ce segment où le toit en dur gâche la ligne de presque toute les concurrentes.

L'habitacle n'évolue quant à lui quasiment pas.

Sous le capot, 4 options seront disponibles, avec deux 1.4 TSI de 122 et 160 chevaux, un 2.0 TSI affichant 210 ch et le 2.0 TDI dans sa configuration 140 chevaux. Couplés de base à une boite manuelle à 6 vitesse, les deux 2 litres pourront recevoir en option la DSG6.

Les informations concernant les tarifs français devraient faire leur apparition à l'approche de la commercialisation mi-janvier 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Eos : condamné à disparaître
VW Eos : condamné à disparaître
Nouveau record pour le Volkswagen ID.R
Nouveau record pour le Volkswagen ID.R
Volkswagen ID.4 : le SUV compact 100 % électrique de VW
Volkswagen ID.4 : le SUV compact 100 % électrique de VW
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires