La nouvelle Pagani Zonda F à Genève

le 04/03/2005

Partagez

réagir

Venant compléter la gamme Pagani, la Zonda F a fait sa première apparition mondiale lors du salon de Genève 2005. Présenté par Horacio Pagani en personne, le nouveau modèle doit son nom à Juan Manuel Fangio, proche d'Horacio Pagani qui a contribué au projet.

C'est autour d'une version encore plus puissante du V12 AMG-Mercedes 48 soupapes que la Zonda F a été développée. En version Clubsport, celui-ci développe jusqu'à 650 ch et offre un couple de 780 Nm ! Dépassant les 350 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 est parcouru en 3,8 s et le 0 à 200 km/h en 9,8 s ! Comme lors des accélérations, il faut s'accrocher pendant les freinages ! Le freinage de 200 km/h à l'arrêt s'effectue en effet en 4,4 s !
Tendue et agressive, elle semble tout droit sortie d'une course d'endurance, avec le luxe intérieur en plus ! Le cuir, l'aluminium et le bois équipent chaleureusement l'habitacle.

La Pagani Zonda F se devait d'afficher un prix à la hauteur de son look de supercar, c'est chose faite puisqu'il faudra débourser 478 000 € (au départ de l'usine et hors taxes !) pour en être l'heureux propriétaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Un exemplaire de la Zonda Revolucion proposé aux enchères
Un exemplaire de la Zonda Revolucion proposé aux enchères
Pagani nous invite à rêver avec la Zonda F
Pagani nous invite à rêver avec la Zonda F
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Toutes les actualités PAGANI

Commentaires