La nouvelle Pagani Zonda F à Genève

le 04/03/2005

Venant compléter la gamme Pagani, la Zonda F a fait sa première apparition mondiale lors du salon de Genève 2005. Présenté par Horacio Pagani en personne, le nouveau modèle doit son nom à Juan Manuel Fangio, proche d'Horacio Pagani qui a contribué au projet.

Partagez

réagir
C'est autour d'une version encore plus puissante du V12 AMG-Mercedes 48 soupapes que la Zonda F a été développée. En version Clubsport, celui-ci développe jusqu'à 650 ch et offre un couple de 780 Nm ! Dépassant les 350 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 est parcouru en 3,8 s et le 0 à 200 km/h en 9,8 s ! Comme lors des accélérations, il faut s'accrocher pendant les freinages ! Le freinage de 200 km/h à l'arrêt s'effectue en effet en 4,4 s !
Tendue et agressive, elle semble tout droit sortie d'une course d'endurance, avec le luxe intérieur en plus ! Le cuir, l'aluminium et le bois équipent chaleureusement l'habitacle.

La Pagani Zonda F se devait d'afficher un prix à la hauteur de son look de supercar, c'est chose faite puisqu'il faudra débourser 478 000 € (au départ de l'usine et hors taxes !) pour en être l'heureux propriétaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Toutes les actualités PAGANI

Commentaires