Bientôt une nouvelle nomenclature chez Mercedes

Samuel Morand le 13/11/2014

En parallèle de la présentation de sa future Mercedes-Maybach S600, Mercedes-Benz a dévoilé la future nomenclature de ses modèles qui entrera en vigueur en janvier 2015.

Partagez

réagir
Cette nouvelle nomenclature censée favoriser une meilleure compréhension de la gamme à l'étoile, sera constituée de cinq classes principales, à savoir A, B, C, E et S. Les SUV seront quant à eux regroupés derrière les lettres GL (GLE pour l'ancien classe M, GLC pour l'ancien GLK et enfin GLS et GLA).

Mercedes-Benz proposera également une nouvelle signalétique (affichée en minuscule) pour les différents types de propulsion proposés, à l'exception des blocs essence qui ne feront l'objet d'aucune mention spéciale. Ainsi la lettre « c » sera utilisée pour « compressed natural gas » (moteur à gaz naturel), la lettre « d » pour les diesel, la lettre « e » pour les moteurs électriques, la lettre « f » pour les « fuel cell » (piles à combustible) et enfin la lettre « h » pour les motorisations hybrides.

Outre le fait de simplifier la lecture de son catalogue actuel, les responsables de Mercedes-Benz ont expliqué que l'introduction de cette nouvelle nomenclature était également motivée par une autre raison : d'ici à 2020, la marque à l'étoile étoffera sa gamme d'une trentaine de nouveaux modèles.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires