Ford fête les 50 ans de Bullitt avec une édition spéciale

Samuel Morand le 15/01/2018

Afin de célébrer comme il se doit les 50 ans du film "Bullitt", Ford a décidé de proposer une nouvelle édition spéciale réalisée autour de son modèle Mustang, dévoilée ce week-end dans le cadre du Salon de Detroit.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Si comme beaucoup vous gardez un souvenir impérissable du film de Peter Yates, et en particulier des courses poursuites auxquelles se prêtait Steve McQueen à bord de sa Mustang, vous serez sans doute sensible au charme de cette Mustang GT dont les finitions sont inspirées de celles de la Mustang « Bullitt ».

Cette Mustang GT équipée du Performance pack et propulsée par un bloc V8 5.0 litres proposant ici 481 ch et 569 Nm (en lieu et place des 450 ch du modèle standard), a été revêtue d'une livrée « Dark Highland Green » (elle sera aussi disponible en noir) avant d'être chaussée de jantes noires Torq Thrust 19 pouces à cinq branches, abritant des étriers de freins Brembo rouges.

Un badge « Bullitt » visible sur le coffre du véhicule a également été repris côté habitacle (sur le volant habillé de cuir), tandis que la boule blanche du levier de vitesse (cette Mustang GT est équipée d'une boîte manuelle à 6 rapports) propose un dernier clin d'œil à la Mustang du film.

Ford n'a pas encore précisé le nombre d'exemplaires disponibles de cette édition spéciale, pas plus que le prix auquel elle sera proposée.

En vidéo : Molly McQueen, la petite fille de Steve McQueen, a participé à la promotion de cette Mustang Bullitt.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2018 : apparences trompeuses.

Commentaires