La nouvelle Ford Focus ST dévoilée à Goodwood

Samuel Morand le 24/06/2014

Ford va profiter du Goodwood Festival of Speed qui ouvre ses portes ce vendredi outre-Manche, pour présenter sa nouvelle Focus ST. Celle-ci sera au centre des animations proposées par la marque américaine sur le festival, avec au programme des démonstrations en piste et des tests virtuels via Gran Turismo 6.

Partagez

réagir
Avec 140 000 exemplaires vendus depuis son apparition en 2002, la Ford Focus ST est des modèles phares du catalogue du constructeur à l'ovale bleu. Cette nouvelle version pour laquelle Ford n'a laissé filtrer qu'une image et une vidéo « teaser », ne révélera ses caractéristiques que lors de sa présentation anglaise. Pour l'heure, le constructeur américain a seulement confirmé l'apparition d'un motorisation diesel, une première pour ce modèle.

Plusieurs pilotes professionnels se relaieront à ses commandes lors des trois jours de festivités, et le stand Ford accueillera également des gamers avec une compétition intitulée « Virtual vs Real » opposant ces derniers au pilote Ben Collins, l'ex-Stig de l'émission Top Gear.

On notera enfin que Ford profitera également de ce Festival of Speed pour présenter au public anglais la nouvelle Mustang dans ses versions Fastback (dont le V8 5.0 litres se fera entendre lors de runs de démonstrations) et Cabriolet (en exposition).

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires