Ford lève le voile sur la nouvelle Focus

Samuel Morand le 10/04/2018

Voir plus de photos
Vingt ans exactement après l'apparition de la Focus première du nom, le constructeur à l'ovale bleu a levé le voile sur sa dernière évolution, un modèle doté des dernières avancées technologiques et proposé notamment dans une nouvelle version Crossover.

Conçue à partir de la nouvelle plateforme C2, cette nouvelle Focus arbore un design extérieur renouvelé et sera proposée dans quatre finitions au choix, à savoir Titanium, Vignale, ST-line (abaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la finition Active surélevée de 30 mm.

Cette nouvelle Focus embarque de nombreuses technologies d'assistance à la conduite (Protection, Conduite et Parking) désormais regroupées sous l'appellation « Co-Pilot360 », et comprenant notamment un système de conduite autonome de niveau 2. Certaines de ces fonctionnalités nécessiteront c'est à noter, la nouvelle boîte automatique 8 rapports.

Côté habitacle le système multimédia connecté SYNC 3 est associé à un écran tactile couleur de 8 pouces, et la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect est disponible pour les clients européens avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils.

Côté motorisations, le bloc essence 1.0 litre EcoBoost est disponible en versions 85, 100 et 125 ch, et le nouveau moteur essence 1.5 litre EcoBoost est proposé en 150 et 182 ch. Toutes ces motorisations bénéficient de la technologie de désactivation de cylindre et sont associées à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une boîte automatique à 8 rapports. Le nouveau moteur EcoBlue de 1.5 litre est pour sa part disponible avec 95 ch et 120 ch (et 300 Nm), tandis que le bloc EcoBlue de 2.0 litres propose 150 ch et 370 Nm. La suspension active (technologie Ford CDD) et différents modes de conduite (Normal, Sport et Eco), font enfin également leur arrivée sur cette nouvelle Focus.

Dès à présent disponible à la commande, la nouvelle Ford Focus est accessible à partir de 19 550 €. Le Crossover Focus Active arrivera quant à lui en concessions fin 2018.
actu suivante Bentley investit dans le solaire

Actu précédente
Bentley investit dans le solaire

actu précédente Nouvelle Audi A6 Avant

Actu suivante
Nouvelle Audi A6 Avant

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence

La Ford Focus de quatrième génération débarque dans une finition ST équipée...

Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS

Vous possédez un modèle Ford Focus RS et vous souhaitez booster Ses...

Ford Focus RS Heritage Edition
Ford Focus RS Heritage Edition

La production de la Ford Focus RS prendra fin le 6 avril prochain et pour...

Toutes les actualités FORD
Ford Focus RS Heritage Edition
Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Ford Focus RS Heritage Edition
Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

Ford Focus RS Heritage Edition
La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires