Nouvelle finition Electric Collection pour la MINI Cooper SE

Motorgreen Samuel Morand le 12/02/2021

Partagez

réagir

Les futurs acquéreurs d'une MINI Cooper SE vont disposer de nouvelles options pour personnaliser leur modèle grâce à la MINI Electric Collection, conçue tout spécialement à l'intention de la citadine électrique.

Cette MINI Electric Collection permettra tout d'abord aux acheteurs de la MINI Cooper SE qui a, comme l'ensemble de la gamme MINI, fait l'objet d'un léger restylage (sa face avant notamment), d'opter pour la livrée « Island Blue » métallisée proposée pour la première fois sur ce modèle, ou pour la teinte également inédite « Rooftop Grey ». Le nouveau le toit « Multitone » récemment présenté par MINI, est également présent et propose une finition réalisée via un dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Jet Black en passant par le Pearly Aqua.

La MINI Cooper SE dotée de cette Electric Collection, disposera par ailleurs de coques de rétroviseurs extérieurs noires, de jantes en alliage léger de 17 pouces reprenant le design des jantes « Power Spoke » (sans le contour Energetic Yellow), ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en finition Piano Black. Pour le marché français, elle s'équipera également des projecteurs adaptatifs Full LED MATRIX, d'un volant en cuir Nappa, de seuils de porte avec logo MINI Electric, de sièges sport tissu/similicuir « Black Pearl » Light Grey, de surfaces intérieures inédites en finition MINI Yours Aluminium et d'un ciel de pavillon anthracite. Le pack Connected Navigation sera enfin proposé de série, à la différence du pack Technology (optionnel) incluant notamment l'affichage tête haute et le système de haut-parleurs HiFi Harman/kardon.

Pour mémoire, la MINI Cooper SE intègre dans son châssis aux réglages spécifiques, un bloc électrique de 135 kW/184 ch alimenté par une batterie lithium-ion haute tension intégrée au plancher, garantissant une autonomie de 203 à 234 kilomètres (cycle WLTP).

La MINI Cooper SE Electric Collection est proposée au prix de 40 200 € sur le marché français.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires