Chevrolet dévoile sa Camaro 2016

Samuel Morand le 18/05/2015

Après Ford et sa Mustang en début d'année, c'est au tour de Chevrolet de dévoiler la sixième génération de sa pony-car, la Camaro, un modèle figurant à son catalogue depuis près de 50 ans et dont la nouvelle déclinaison vient d'être présentée à Detroit.

Partagez

réagir
Cette Camaro de sixième génération développée sur la plateforme de la Cadillac ATS, a fait l'objet d'une conception nouvelle avec des dimensions et un poids réduit (de 90 kg) par rapport au modèle précédent. Sous sa nouvelle robe dont le dessin a nécessité quelque 350 heures de travail en soufflerie, cette Camaro abrite une suspension McPherson à l'avant et cinq bras à l'arrière.

Côté motorisation, Chevrolet prévoit plusieurs options qui satisferont tous les types de conducteurs avec un 4 cylindres 2.0 litres turbo de 275 ch, un V6 3.6 litres de 335 ch et 385 Nm (avec système de désactivation de cylindres) et enfin le puissant V8 LT1 6.2 litres développant 455 ch et 617 Nm installé dans le modèle SS, bloc qu'il partage avec la Corvette Stingray.

Chevrolet n'a pas encore révélé les performances de ces différents modèles, pas plus que leur prix d'ailleurs. Ces informations feront l'objet d'annonces ultérieures, aux côtés de la date de sortie de ce nouveau modèle.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
SEMA : 1200 ch pour la Camaro
SEMA : 1200 ch pour la Camaro "The Resurrection"
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 19-05-2015 à 21:22
ok ok ! on est très loin des italiennes et des anglaises pour ceux qui ne comprennent pas tout du premier coup je pense à FERRARI MASERATI ASTON-MARTIN puissance et esthétique à Mr hiboux qui aurait pu dire que la camaro etait chouette ??!!
avatar de lehiboux
lehiboux a dit le 19-05-2015 à 13:25
Belle ligne, avant fin et agressif jusque là à mon goût , mais cet arrière avec un bouclier anguleux me paraît bien disgracieux ... A voir les motorisations et les équipements, la "bête" devrait être bien pourvue !