Une nouvelle Caterham en 2015 ?

Loïc Bailliard le 14/02/2012

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux fans du « light is right ». Alors que le projet SP300 développé avec Lola commence à prendre véritablement forme, Caterham regarde vers l'avenir. Dans une interview accordé aux Britanniques de « Car », le directeur de la marque Ansar Ali a en effet annoncé qu'un nouveau modèle (de route cette fois) viendrait rejoindre la Seven dans la gamme Caterham d'ici 2015.

Partagez

réagir
Sans entrer dans les détails, il a toutefois annoncé que cette nouvelle Caterham serait réalisée à partir d'une feuille blanche, disponible à la fois en coupé et en cabriolet, différente d'une Seven mais conservant un physique distinctif de Caterham et cantonnée sous la barre des 1 000 kg.

La configuration mécanique resterait la même que sur la Seven, à savoir un moteur avant transmettant sa puissance aux roues arrière. Le fournisseur du bloc n'a cependant pas été annoncé.

Avec le durcissement des lois routières, nombre de clients de très grosses sportives (Porsche 911 GT3, Lamborghini Gallardo Superleggera etc.) se tournent désormais vers Caterham pour obtenir leur dose de fun sans risquer la prison à la moindre accélération. De fait, la petite marque ne s'est jamais aussi bien portée. Gageons que l'ajout d'un modèle supplémentaire à la gamme devrait lui permettre de continuer à s'étendre. Et croisons les doigts pour que la marque ne s'étouffe pas avec son ambition, comme on peut le craindre avec Lotus.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham : premier film officiel
Caterham : premier film officiel
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Toutes les actualités CATERHAM

Tags liés

Commentaires

avatar de brancopolo
brancopolo a dit le 28-07-2012 à 07:16
Je roule en Caterham Super seven ,petit chassis(s3),série "Le Prisonnier"115cv,et il est vrai que, comme l'a souligné ,tc50,nul besoin de rouler vite pour se faire plaisir,bien que parfois, j'en étonne de bien plus grosses,sans parler du budget consommation/entretien dérisoire.
avatar de eleven11
eleven11 a dit le 22-02-2012 à 16:52
quel dommage d'avoir acheté une westfield plutot qu'une vraie Cat !!!
avatar de lorenzo33
lorenzo33 a dit le 18-02-2012 à 17:41
Le concept originel
avatar de tc50
tc50 a dit le 18-02-2012 à 11:00
Bonjour,arme anti radar absolue(inutile de rouler tres vite pour avoir des sensations)je roule en Westfield fw300,sur le circuit Bugatti,je puis vous dire que celle ci en etonne plus d'un.