Une BMW i8 Roadster Safety-car en Formula E

Samuel Morand le 14/05/2019

Les organisateurs du Championnat ABB FIA Formula E ont profité du Monaco ePrix qui se disputait ce week-end dans la Principauté monégasque, pour lever le voile sur le premier Safety-car cabriolet de l'histoire des sports mécaniques (selon BMW), développé ici autour de la BMW i8 Roadster.

Partagez

réagir
Présenté dans l'enceinte du "Yacht Club de Monaco" en présence notamment d'Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formula E, et de Pierre Casiraghi, le second fils de la princesse Caroline de Monaco, ce Safety-car unique en son genre a fait l'objet de plusieurs modifications pour satisfaire à ses nouvelles attributions.

La structure de la BMW i8 Roadster n'a pas été retouchée mais son châssis a été abaissé de 15mm, et son aérodynamique retouchée via l'installation d'un splitter et d'un aileron arrière offrant davantage d'appuis. La taille de son pare-brise a également été réduite par rapport au modèle de série, et un arceau de sécurité a été installé à son bord aux côtés des systèmes de sécurité certifiés FIA et d'une indispensable rampe de feux, des disques en carbone céramique issus du catalogue « M » complétant quant à eux son système de freinage.

Pour finir le travail, les designers de BMW ont doté ce nouveau Safety-car d'une livrée reprenant les couleurs et la décoration déjà vus sur le BMW i8 Coupé Safety-car, ainsi que sur les châssis BMW iFE.18 engagés en compétition dans la série monoplace 100 % électrique.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW i8 : fin de production en avril 2020
BMW i8 : fin de production en avril 2020
La future BMW i8  tout électrique ?
La future BMW i8 tout électrique ?
Thomas Scheibitz décore la BMW i8
Thomas Scheibitz décore la BMW i8
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires