Nouvelle BMW Alpina B8 Gran Coupé

Samuel Morand le 25/03/2021

Partagez

réagir

Alpina Automobiles a étoffé son catalogue avec la nouvelle BMW B8 Gran Coupé, un modèle développé autour de la M850i dont la cavalerie de plus de 600 ch, devrait lui permettre de concurrencer la BMW M8 Gran Coupé Compétition.

Le constructeur/préparateur de Buchloe a tout d'abord soigné la performance de sa BMW B8 Gran Coupé, en faisant confiance à un bloc V8 4.4 litres biturbo développant 621 ch (457 kW) et 800 Nm, auquel est sont greffées boîte automatique ZF Switch-Tronic à huit rapports ainsi qu'une transmission intégrale xDrive, transmission dont les réglages ont été revus au même titre que ceux de la suspension (équipée de ressorts Eibach) et des quatre roues directrices du véhicule.

Cette BMW B8 Gran Coupé par ailleurs équipée d'un système de freinage hautes performances fourni par Brembo, est ainsi en mesure de filer à 324 km/h après bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, le tout dans un confort optimal.

Les passagers de la berline allemande qui se distingue extérieurement par un bouclier largement ajouré, la présence d'un nouveau diffuseur arrière et d'un discret spoiler, ainsi que d'un set de jantes de 21 pouces dotées de pneumatiques Pirelli, voyageront enfin dans un habitacle habillé de cuir, d'Alcantara, de placages en bois et d'aluminium, certains détails rappelant quant à eux la livrée extérieure du véhicule ainsi que l'emblème de la marque de Buchloe.

Alpina Automobiles qui commercialisera sa BMW B8 Gran Coupé outre-Atlantique au prix de 139 900 $, doit encore annoncer ses tarifs pour ce qui concerne le marché européen.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINA

Le BMW Alpina XB7 2022 en approche
Le BMW Alpina XB7 2022 en approche
Nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé
Nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé
le groupe BMW rachète ALPINA
le groupe BMW rachète ALPINA
Toutes les actualités ALPINA

Tags liés

Commentaires