Nouvelle BMW 128ti

Samuel Morand le 08/10/2020

Le constructeur à l'hélice étoffe sa gamme Série 1 avec cette nouvelle BMW 128ti, un modèle qui se positionne entre les BMW 120i et BMW M135i xDrive, et qui devrait procurer selon lui, un « plaisir de conduite inédit ».

Partagez

réagir
Pour ce faire, la BMW 128ti (« ti » pour « Turismo Internazionale ») embarque de nombreux équipements et des technologies bien connues, incluant une suspension DirectDrive spécialement adaptée au modèle (abaissée de 10 millimètres), un différentiel mécanique à glissement limité de type Torsen, une direction M Sport calibrée sur mesure, ainsi que la technologie ARB.

L'ensemble, associé à une suspension optimisée (barres antiroulis et ressorts plus fermes, amortisseurs adaptés) et à un poids revu légèrement à la baisse (la 128ti pèse 80 kg de moins que la BMW M135i xDrive), contribue au comportement sportif de cette traction avant qui associe motricité et précision de conduite.

Sous le capot de cette BMW 128ti par ailleurs équipée d'un système de freinage M Sport, se cache un bloc 4 cylindres 2.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo développant 265 ch, une motorisation à laquelle est associée de série une boîte de vitesses Sport à huit rapports.

La BMW 128ti se distingue extérieurement des autres modèles de la gamme, par une finition M Sport agrémentée d'éléments spécifiques (habillages des ouïes du pare-chocs avant et des bas de caisse latéraux, badges "ti"...), par un set de jantes de 18 pouces spécifiques (abritant des étriers de freins rouges), et les clients français bénéficieront de série de l'entourage des vitres en finition Shadow Line brillant, ainsi que d'une calandre BMW noire.

Bien entendu l'habitacle du véhicule reprend également cette thématique sportive, qui se matérialise par la présence d'éléments de couleur rouge tels que le bandeau visible sur les dossiers des sièges Advanced (de série), l'écusson "ti" brodé présent un peut partout dans l'habitacle, ou encore la partie centrale du volant M de cette BMW 128ti.

Si vous avez été séduit par cette BMW 128ti, sachez enfin qu'elle sera disponible à partir du mois de novembre à partir de 46 550 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW 128ti en essais sur le Ring
La BMW 128ti en essais sur le Ring
Enchères : BMW 1M 2012 ex-Jay Kay
Enchères : BMW 1M 2012 ex-Jay Kay
BMW Série 1 : gamme M Performance
BMW Série 1 : gamme M Performance
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de vazimeli
vazimeli a dit le 11-10-2020 à 11:09
le plaisir de conduire ? je dirais plutôt le plaisir de la vue car à part çà