Audi TT : Le retour du phénomène

le 07/04/2006

Né sous le crayon des stylistes J.Mays et Freeman Thomas, du bureau de design Volkswagen en Californie, le premier Audi TT fut d'abord un concept-car (en 1995) avant de devenir un coupé – puis un roadster – pas comme les autres. Après une brillante carrière longue de presque huit ans, voici venue une nouvelle génération très ambitieuse.

Partagez

réagir
L'Audi TT version 2006 prend ses aises : + 13,7 cm en longueur et + 7,8 cm en largeur. Le style n'est pas bouleversé, et bien qu'étant basé sur une nouvelle plate-forme, le nouveau TT s'inspire de son aîné. Il en reprend les volumes charnus, mais muscle ses bas de caisse, affine ses feux arrière, aiguise son regard.

Il affirme également sa montée en gamme, en abandonnant les « petits » moteurs. Pour le lancement, le choix sera laissé entre le 2.0 TFSI de 200 ch, et le V6 3.2 de 250 ch associé à la transmission intégrale Quattro. Selon le constructeur, la version la plus puissante sprinte de 0 à 100 km/h en 5,7 s seulement. La boîte robotisée DSG, baptisée ici « S-Tronic », sera disponible en option.

Montée en gamme également du côté des solutions technologiques employées, puisque l'aluminium compose 69% des éléments de carrosserie, alors que l'ancien TT ignorait ce matériau léger. Du coup, Audi promet un poids en baisse... et un agrément de conduite en hausse, avec un nouveau train arrière multibras et une suspension active électromagnétique en option.

Le nouveau coupé TT sera commercialisé en juin 2006. La version roadster devrait suivre en 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Audi TT S line competition plus
Audi TT S line competition plus
Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Toutes les actualités AUDI

Commentaires