Le nouveau proto Audi R18 e-tron quattro

Samuel Morand le 08/12/2013

Audi Sport a dévoilé aujourd'hui le prototype LMP1 qui disputera la prochaine saison WEC et défendra les couleurs de la marque aux 24 Heures du Mans. La R18 e-tron quattro 2014, après avoir déjà couvert quelques kilomètres en Europe, s'est envolée pour Sebring, en Californie, où se déroulent à partir d'aujourd'hui de nouvelles séances d'essais.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme annoncé il y a huit jours à Bahreïn, Audi Sport a donc levé le voile sur sa nouvelle LMP1 en livrant un premier cliché de son prototype 2014 qui sera présenté officiellement le 18 décembre à Ingolstadt. Une simple vue de face qui laisse notamment apparaître de nouvelles optiques avant et un museau plus étroit.

Comme ce fut le cas pour ses devancières, la R18 e-tron quattro 2014 va entamer la phase finale de son développement sur le circuit de Sebring, terrain de jeu sur lequel Audi s'est imposé à onze reprises ces quinze dernières années lors de la célèbre épreuve de 12 Heures, avec ses R8, R10 TDI, R15 TDI, R18 TDI et R18 e-tron quattro.

« Nous avons atteint un point crucial dans notre projet », a expliqué le Dr Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Après avoir construit le premier prototype et l'avoir testé sur différents circuits, nous arrivons maintenant à une étape centrale. Le test est principalement destiné à couvrir un maximum de kilomètres, coordonner les systèmes hybrides et optimiser l'efficience d'un ensemble qui n'a jamais été aussi complexe que celui-ci ».

Audi n'a donné aucune information concernant les pilotes en piste pour ces essais californiens.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires