Aston Martin présente son premier SUV : le DBX

Samuel Morand le 20/11/2019

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Aston Martin a levé le voile sur le nouveau DBX, le premier SUV de l'histoire du constructeur britannique.

Construit selon le même procédé (aluminium collé) que celui utilisé pour la fabrication des voitures de sport de la marque, l'Aston Martin DBX qui dispose de sa propre plateforme dédiée, affiche un poids limité de 2 245 kg et offre une rigidité garante de qualités dynamiques sur la route comme en hors piste.

Doté d'une suspension adaptative combinée à un système de contrôle anti-roulis de 48V (eARC), il propose un confort de conduite maximal en toutes situations, son châssis pouvant s'élever (de 45 mm) ou s'abaisser (de 50 mm) pour s'adapter au terrain rencontré.

Sous sa carrosserie arborant notamment la signature « DB » des modèles Aston Martin, le DBX accueille côté motorisation, le V8 4.0 litres biturbo déjà présent dans les modèles DB11 et Vantage, et développant ici 550 ch et 700 Nm. Cette puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à 9 rapports et une transmission intégrale dotée d'un différentiel actif central et d'un différentiel à glissement limité électronique (eDiff) positionné sur l'axe arrière. Elle permet au SUV britannique de filer à 290 km/h en pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Des performances que les occupants de ce DBX (jusqu'à 5 personnes) pourront apprécier depuis un habitacle aussi spacieux que luxueux, doté notamment d'un toit panoramique et de sièges avant Sport habillés de cuir Bridge of Weir, l'Alcantara étant quant à lui proposé pour le store électrique du toit panoramique.

Évidemment la technologie est également bien présente avec notamment deux écrans TFT de 10.25 et 12.3 pouces, l'Apple CarPlay étant pour sa part proposé de série aux côtés du système de caméra à 360° et de l'éclairage d'ambiance (64 ambiance différentes).

L'Aston Martin DBX qui sera produit sur le nouveau site de St Athan, en Galles du Sud, est accessible à partir de 158 000 €. Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2020, et les 500 premiers acquéreurs de ce SUV DBX, se verront proposer le « 1913 » package (année de fondation de la marque), composé de marquages et badges spéciaux.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Le DBX707 AMR23 Edition célèbre les bons résultats d'Aston Martin en F1
Le DBX707 AMR23 Edition célèbre les bons résultats d'Aston Martin en F1
L'Aston Martin DBX707 devient la voiture médicale officielle de la Formule 1
L'Aston Martin DBX707 devient la voiture médicale officielle de la Formule 1
Production lancée pour l'Aston Martin DBX707
Production lancée pour l'Aston Martin DBX707
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires