• LE NOUVEL AUDI E-TRON SPORTBACK DÉVOILÉ À LOS ANGELES

Le nouvel Audi e-tron Sportback dévoilé à Los Angeles

Motorgreen Samuel Morand le 20/11/2019

Voir plus de photos
Le constructeur aux anneaux a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show le nouvel Audi e-tron Sportback, un SUV Coupé 100 % électrique disposant d'une puissance allant jusqu'à 300 kW (407 ch) et offrant une autonomie de 446 km.

Ce SUV construit autour de la même plateforme que l'Audi e-tron SUV (premier modèle 100 % électrique de la marque), est un SUV Coupé long de 4.90 mètres, large de 1.935 mètre et haut de 1.616 mètre, doté d'une carrosserie affichant une ligne de toit plongeante typique des modèles coupé.

Dotée de la finition S line et de rétroviseurs extérieurs virtuels, cette carrosserie qui intègre également la technologie d'éclairage Digital Matrix (une première pour un véhicule de série), affiche un coefficient de pénétration dans l'air de 0.25 qui contribue grandement à la faible consommation du véhicule.

L'Audi e-tron Sportback 55 quattro est animée par deux moteurs électriques (un sur chaque axe) alimentés par une batterie de 95 kWh, garantissant une puissance cumulée de 265 kW (360 ch) et 561 Nm, qui lui permettront d'avaler le 0 à 100 km/h en 6.6 secondes et de filer à 200 km/h en pointe. Mais en activant le mode « S », cette puissance pourra passer à 300 kW (407 ch) et 664 Nm pour une durée de 8 secondes (le 0 à 100 km/h sera alors comblé en 5.7 secondes).

Audi proposera également une deuxième variante de son modèle, l'Audi e-tron Sportback 50 quattro, qui disposera d'une puissance de 230 kW (312 ch) et 540 Nm. Sa batterie, plus légère de 120 kg par rapport à celle du modèle Sportback 55 quattro, offrira 71 kWh et garantira une autonomie de 347 km (cycle WLTP). Les performances de ce modèle se situeront quant à elles autour de 6.8 secondes pour le 0 à 100 km/h, avec une vitesse maximale de l'ordre de 190 km/h.

Côté habitacle, l'Audi e-tron Sportback offrira tout le confort attendu d'un modèle Audi quelle que soit la finition choisie (basic line, design selection ou S line). L'Audi virtual cockpit (avec écran de 12.3 pouces) et les systèmes MMI Touch et Navigation seront proposés de série, mais il faudra passer par les options pour disposer par exemple du système audio Bang & Olufsen Premium 3D.

L'Audi e-tron Sportback dont l'assemblage s'effectuera sur le site Audi de Bruxelles, sera lancé en Europe au printemps 2020. Il sera accessible à partir de 71 350 € (tarif allemand), et une édition de lancement baptisée « edition one » sera également proposée, dotée de nombreuses options, réalisée dans la finition S line et revêtue d'une teinte « plasma blue ».
actu suivante Nouvelle Aston Martin DBX

Actu précédente
Nouvelle Aston Martin DBX

actu précédente Nouveau Lexus LC 500 Cabriolet

Actu suivante
Nouveau Lexus LC 500 Cabriolet

Autres articles pouvant vous intéresser

SUV Audi e-tron : autonomie accrue
SUV Audi e-tron : autonomie accrue

Le constructeur d'Ingolstadt a annoncé des modifications techniques sur son...

Audi e-tron : une version plus accessible
Audi e-tron : une version plus accessible

Alors que l'on pensait que l'e-tron, première Audi 100% électrique de série,...

Spider-Man accueille l'Audi e-tron
Spider-Man accueille l'Audi e-tron

Quelques jours avant la sortie en salle de “Spider-Man : Far From Home”, dans...

Toutes les actualités AUDI
Spider-Man accueille l'Audi e-tron
Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Spider-Man accueille l'Audi e-tron
Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

Spider-Man accueille l'Audi e-tron
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires