< retour

Nouvelle Aston Martin DB11 Volante

Samuel Morand le 13/10/2017

Voir plus de photos
Un peu plus d'un an après avoir présenté son coupé DB11 sur le Salon de Genève, Aston Martin vient de lever le voile sur la version découvrable de son modèle Grand Tourer, la DB11 Volante, modèle cabriolet le plus évolué techniquement et stylistiquement jamais proposé par le constructeur de Gaydon.

Développée autour du châssis en aluminium du coupé DB11, cette déclinaison Volante conserve les principaux attributs esthétiques et techniques qui ont fait le succès du modèle coupé (superbes lignes, feux arrière intégrant la nouvelle signature lumineuse « light blade », système aérodynamique « Curlicue »...), en y ajoutant le plaisir de la conduite cheveux au vent.

La DB11 Volante se présente avec une capote en tissu proposée dans quatre coloris différents (Bordeaux, rouge, « black silver » ou « grey silver »), activable jusqu'à 50 km/h et nécessitant 30 secondes pour s'ouvrir et se refermer. Une capote composée de 8 épaisseurs de tissu, testée dans les conditions les plus extrêmes (de la Death Valley au Cercle Arctique), et dont la conception a par ailleurs permis un net gain de place dans le coffre du véhicule (de l'ordre de 20%), comparativement avec sa devancière la DB9 Volante.

Cette nouvelle DB11 Volante qui dispose notamment côté habitacle, d'un volant chauffant et de finitions alliant cuir, bois et fibre de carbone, abrite enfin sous con capot avant en aluminium, un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 510 ch et 675 Nm, auquel sont associés une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant et un différentiel à glissement limité avec système Torque Vectoring. De quoi lui permettre de filer à 300 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes.

Les premières livraisons de cette nouvelle Aston Martin DB11 Volante disponible à partir de 199 000 € (tarif allemand), sont prévues pour le printemps prochain.
actu précédente Clap de fin pour le VW Scirocco

Actu précédente
Clap de fin pour le VW Scirocco

actu suivante Une rarissime Porsche 993 Turbo Cabriolet aux enchères

Actu suivante
Une rarissime Porsche 993 Turbo Cabriolet aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Aston Martin DB11 AMR
Nouvelle Aston Martin DB11 AMR

Aston Martin a profité de l'édition 2018 des 24 Heures du Nürburgring pour...

Aston Martin: une DB11 AMR en vue ?
Aston Martin: une DB11 AMR en vue ?

Aston Martin devrait prochainement étoffer le catalogue d'une déclinaison AMR...

Livrée F1 pour l'Aston Martin DB11
Livrée F1 pour l'Aston Martin DB11

Le Team Aston Martin Red Bull Racing vient de dévoiler la monoplace RB14 qui...

Toutes les actualités ASTON MARTIN
Livrée F1 pour l'Aston Martin DB11
La Lamborghini Miura SVR restaurée

Lamborghini Polo Storico, le département du constructeur transalpin dédié à...

Livrée F1 pour l'Aston Martin DB11
Autolib', c'est fini

Depuis quelques mois, et les premières demandes du groupe Bolloré auprès de...

Livrée F1 pour l'Aston Martin DB11
Estre, la 911 GT3 RS et le Ring

Quand le pilote officiel Porsche Kevin Estre prend les commandes d'une...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 18-10-2017 à 07:11
j'espère que ASTON MARTIN ne sortira jamais de SUV ( VOIR ferrari !! )
avatar de Marcello1964
Marcello1964 a dit le 18-10-2017 à 01:33
Nul ! Aston Martin perd son charme et sa classe originel qui a fait sa notoriété, un tableau de bord de scooter, un intérieur et des sièges au goût douteux et un moteur de taxi amélioré , le tout au prix d'une Aston, soit 40 % de plus que la Mercedes partageant sa technologie et son moteur Client de la marque depuis 1997, Adieu pour moi Aston Martin puisque la production de la Vanquish est maintenant terminé