Nouveaux V6 et V8 Mercedes

Florian Champourlier le 10/05/2010

Mercedes termine la phase de développement de ses nouveaux V6 et V8, qui offriront plus de couple, tout en améliorant l'économie d'énergie.

Partagez

réagir
Le premier des deux moteurs, le V6, dispose d'un angle plus prononcé que son prédécesseur. Affichant 60° contre 90° pour l'ancien, le nouveau V6 3.5 litres Mercedes sera plus équilibré, et va donc émettre moins de vibrations. La nouveauté sur ce moteur, c'est l'utilisation d'injecteurs piezo-électriques, comme sur les moteurs diesel actuels.

On note également que l'allumage est produit par de multiples étincelles, ce qui améliore la qualité de la combustion. Les caractéristiques techniques du V6 sont du coup en hausse, avec 301 chevaux et 368 Nm, ce qui représente un progrès de 18 Nm par rapport au bloc précédent. Les émissions de CO2, elles, sont maintenues en dessous des 180g/km tandis que la consommation baisse de 24%, notamment grâce à un système Start/Stop.

Ce moteur sera commercialisé avec la prochaine S350 à l'automne 2010, puis sur le CL350 quelques mois plus tard.

Le nouveau V8 4.6 litres, lui, est doublement suralimenté, et délivre 429 chevaux pour 700 Nm de couple. Il sera inauguré par le CL500 cet automne également. Son nouveau système Start/Stop offre une économie de carburant de 22% par rapport au bloc précédent, d'une plus grande cylindrée (5.4 litres). Les émissions de CO2 sont quant à elles maintenues sous la barre des 230g/km.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires