Nouveaux Porsche Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo

Motorgreen Samuel Morand le 17/11/2021

Partagez

réagir

Porsche a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show 2021, deux nouveautés développées autour de son modèle Taycan : le Taycan GTS qui propose une autonomie supérieure à 500 km en cycle WLTP, et le modèle Sport Turismo qui introduit dans la gamme Taycan une troisième variante de carrosserie.

« La gamme Taycan n'a cessé de s'agrandir depuis sa première mondiale en 2019. Trois types de carrosserie et cinq variantes de motorisation sont désormais disponibles », a ainsi déclaré Kevin Giek, le responsable de la gamme Taycan. « Je suis très heureux de pouvoir annoncer l'arrivée d'une déclinaison GTS du Taycan. La version GTS jouit d'un positionnement optimal dans la gamme des sportives électriques, entre le Taycan 4S et le Taycan Turbo. »

Avec une autonomie maximale de 504 km en autonomie combinée, le nouveau modèle Taycan GTS (Gran Turismo Sport) est le premier Taycan à franchir le seuil des 500 km en cycle WLTP. Pour arriver à ce résultat les ingénieurs de Porsche ont peaufiné l'efficience énergétique de son groupe motopropulseur de 598 ch (en mode overboost), qui lui permet par ailleurs d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et de filer à 250 km/h en pointe. Cette amélioration sera à l'avenir également disponible sur les autres variantes du Taycan nouveau millésime.

Ce nouveau modèle GTS qui dispose également d'une signature sonore enrichie du Porsche Electric Sport Sound, se distingue par un habitacle habillé notamment de garnitures en Race-Tex Noir, et par une carrosserie intégrant des éléments distinctifs en noir ou de couleur foncée (bouclier avant, embase des rétroviseurs extérieurs, contour des vitres latérales...). Rien d'aussi déterminant toutefois que la nouvelle variante GTS Sport Turismo.

Le nouveau Taycan GTS est en effet également disponible dans une version GTS Sport Turismo qui constitue la troisième variante de carrosserie de la gamme tout électrique de la marque. Elle se distingue par une silhouette sportive et une ligne de toit plongeante reprenant les codes stylistiques du Taycan Cross Turismo. Cette troisième variante qui sera à l'avenir proposée pour les autres modèles Taycan, présente une hauteur sous pavillon à l'arrière accrue de 45 mm par rapport à la berline sportive, ainsi qu'un volume de rangement supérieur à 1 200 litres.

Le Taycan GTS et le Taycan GTS Sport Turismo seront proposés respectivement à partir de 135 659 € TTC et 136 619 € TTC, et on notera qu'une nouvelle option sera proposée pour la première fois avec le Taycan GTS : un toit panoramique avec fonction Sunshine Control (contrôle de l'opacité du vitrage) permettant de protéger les occupants de l'éblouissement grâce à une opacité de la paroi vitrée réglable via quatre modes distincts (« Clair », « Mat », « Intermédiaire » et « Lumineux »).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Art Cars : deux artistes canadiens s'emparent du Porsche Taycan
Art Cars : deux artistes canadiens s'emparent du Porsche Taycan
RevoZport s'attaque au Porsche Taycan
RevoZport s'attaque au Porsche Taycan
Des nouveautés pour les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo
Des nouveautés pour les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires