Volvo V70 : marque de fabrique

le 02/02/2007

Partagez

réagir

Pour Volvo, le lancement d'un break comme le nouveau V70 n'est pas anodin, bien au contraire. D'abord parce que ce modèle est déjà depuis de longues années le best-seller du marché Suédois, qui absorbe à lui seul un tiers de la production totale.

Mais aussi et surtout parce que le grand break est aussi incontournable pour Volvo que le moteur V12 chez Ferrari ou la limousine Classe S chez Mercedes : c'est une question d'image de marque, presque une affaire d'Etat.

Le nouveau V70 était donc très attendu, d'autant qu'après 7 ans de carrière, l'ancien s'était fait distancer par les nouveaux venus aux dents longues comme l'Audi A6 Avant.

Le Volvo V70 dérive étroitement de la berline S80, dont il reprend bon nombre d'éléments techniques (suspensions, direction, systèmes de sécurité passive) ainsi que la planche de bord. Il s'en distingue par des airbags rideaux modifiés afin de mieux protéger les enfants installés aux places arrière, qui peuvent par ailleurs profiter de rehausseurs intégrés à la banquette.

Au lancement en août 2007, la gamme comprendra 3 motorisations essence (2.5 T de 200 ch, 3.2 de 238 ch et 3.0 T6 de 285 ch) et deux diesels (2.4 D de 163 ch et D5 de 185 ch). On note que le nouveau V70 place la barre plus haut en termes de puissance, affirmant un positionnement plus haut de gamme que son prédécesseur.

La plateforme plus ample permet par ailleurs d'annoncer un volume de coffre augmenté de 55 litres. En option, celui-ci pourra même recevoir un plancher coulissant.

Le nouveau break V70 sera dévoilé au salon de Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo a produit son dernier véhicule diesel
Volvo a produit son dernier véhicule diesel
Volvo présente son premier modèle purement électrique : le SUV EX90
Volvo présente son premier modèle purement électrique : le SUV EX90
Volvo investit dans une technologie de batterie innovante
Volvo investit dans une technologie de batterie innovante
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires