• UN NOUVEAU SYSTÈME MULTIMÉDIA POUR LE VOLVO XC40 ÉLECTRIQUE

Un nouveau système multimédia pour le Volvo XC40 électrique

Motorgreen Samuel Morand le 09/10/2019

Volvo Car Group s'est associé à Google pour intégrer au nouveau Volvo XC40 100% électrique, un tout nouveau système multimédia signé Android et doté des technologies Google.

Partagez

réagir
Ce nouveau système qui s'appuie sur Android Automotive OS, la plate-forme Android open source de Google, permettra aux utilisateurs du Volvo XC40 électrique de disposer des services et technologies Google embarqués : l'assistant Google (activation vocale des fonctionnalités), Google Maps (cartes actualisées et des infos trafic en temps réel) et Google Play Store (applications musicales et multimédia additionnelles).

« Nous vous offrons enfin la même expérience en voiture que celle que vous vivez au quotidien avec votre smartphone, une expérience adaptée pour des interactions parfaitement sûres dans le cadre de la conduite », a ainsi expliqué Henrik Green, Directeur de la Technologie de Volvo Cars.

Le XC40 électrique disposera également de mises à jour plus importantes de son logiciel de bord et de son système d'exploitation, réalisées à distance, qui constitueront une première pour un modèle de la marque.
« En introduisant les mises à jour à distance pour la maintenance autant que pour des fonctionnalités entièrement nouvelles, le véhicule reste aussi actuel que vos autres produits numériques, doté en permanence des fonctionnalités les plus récentes et les plus performantes », poursuivait Henrik Green.

Pour mémoire, le SUV XC40 électrique de Volvo Cars sera présenté le 16 octobre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Nouveau Volvo XC40 Recharge
Nouveau Volvo XC40 Recharge
Volvo XC40 électrique, plus de précisions
Volvo XC40 électrique, plus de précisions
Le Volvo XC40 électrique arrive
Le Volvo XC40 électrique arrive
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires