Ford Mustang GT R-Spec : pour l'Australie seulement

Samuel Morand le 10/10/2019

Ford n'ayant pas prévu de commercialiser la nouvelle Shelby GT500 en Australie, le constructeur américain a souhaité se rattraper en développant une Mustang spécialement destinée à ce marché : la Mustang R-Spec.

Partagez

réagir
Cette version développée sur la base de la Mustang GT se distingue tout d'abord extérieurement, par une partie avant abaissée et sensiblement modifiée (le bouclier intègre des entrées d'air élargies), ainsi que par un spoiler arrière spécifique.

Sous cette carrosserie la Mustang GT R-Spec accueille ensuite un bloc V8 5.0 litres doté d'une suralimentation fournie par Ford Performance, et associé à un échappement actif avec quatre réglages réalisé dans les ateliers des australiens d'Herrod Performance.

L'ensemble garantit quelque 710 ch et 827 Nm sous la pédale de droite, soit une puissance pas si éloignée que cela de celle proposée par la Shelby GT500 (760 ch et 847 Nm). Cette cavalerie est enfin soutenue par un châssis doté d'une suspension optimisée (ressorts/amortisseurs) et de barres stabilisatrices réglables, des jantes de 19 pouces chaussés de gommes Michelin Pilot Sport 4S complétant l'ensemble.

La Ford Mustang GT R-Spec sera proposée en Australie en édition limitée, et chacun des 500 exemplaires promis à la production sera accessible à partir de 67 450 $ (61 482 €). A titre de comparaison, la Shelby GT500 qui ne devrait être commercialisée qu'en Amérique du Nord, sera proposée à partir de 73 995 $ (67 448 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires