Nouveau record pour la Brabham BT62

Samuel Morand le 11/12/2019

Brabham Automotive continue d'affûter sa Supercar BT62 en vue de ses prochaines échéances, et à l'occasion d'un passage par The Bend, un circuit situé quelque 100 km au sud de la capitale australienne Adelaïde, le constructeur s'y est offert un nouveau record du tour.

Partagez

réagir
La Supercar BT62 affole les chronos partout où elle passe. Après avoir réalisé le record du tour du circuit de Mount Panorama (Bathurst) en février dernier avec un temps de 1 minute et 58 secondes, la voici désormais détentrice du record du circuit du Bend Motorsport Park.

Luke Youlden qui était au volant de la BT62 à Bathurst, a cette fois laissé les commandes de la super-sportive à son compatriote australien Ash Walsh, lequel a bouclé les 3.4 km du tracé Ouest de The Bend en seulement 1 minute 15 secondes et 2 centièmes.

Une performance réalisée dans des conditions plutôt clémentes (grand soleil et 39° Celsius), qui ont permis à Ash Walsh de tirer le meilleur parti de cette BT62 animée par un bloc V8 5.4 litres développant quelque 710 ch et 667 Nm de couple.

Brabham Automotive a également profité de la proximité d'Adelaïde, pour présenter sa Supercar dans le cadre de « The Gouger Street Party » organisée dans la capitale australienne. Et le modèle BT62 revêtu d'une livrée blanche agrémentée de bandes Racing noires qui y était présenté, a visiblement séduit les observateurs présents.

Crédit photo : Branham Automotive

Partagez

réagir

Dernières actualités BRABHAM

Brabham BT62 Competition : premier exemplaire livré
Brabham BT62 Competition : premier exemplaire livré
Brabham BT62 : la BT62R lancée en juin
Brabham BT62 : la BT62R lancée en juin
Brabham livre les secrets aérodynamiques de la BT62
Brabham livre les secrets aérodynamiques de la BT62
Toutes les actualités BRABHAM

Tags liés

Commentaires