Aérodynamique extrême pour la Supercar T.50 de Gordon Murray

Samuel Morand le 10/12/2019

l'aérodynamique la plus aboutie pour un modèle homologué pour la route

Gordon Murray Automotive (GMA) a dévoilé une première image de la Supercar T.50 et annoncé la signature d'un partenariat avec Racing Point Formula One Team, portant sur le développement aérodynamique du véhicule.

Selon les propres termes de Gordon Murray, cette nouvelle Supercar T.50 disposera en effet de l'aérodynamique la plus aboutie proposée à ce jour sur un modèle homologué pour la route. GMA profitera des installations (la soufflerie) et de l'expertise de l'équipe Racing Point appartenant à l'homme d'affaires canadien Lawrence Stroll, et dont le QG est basé à Silverstone, pour parfaire le développement de son modèle.

La première illustration de la T.50 ainsi que les images proposés par Gordon Murray Automotive, permettent d'observer le système à effet de sol installé sur sa partie arrière, qui lui permettra de disposer d'appuis inédits pour un modèle de ce type. Six modes différents seront disponibles pour paramétrer l'aérodynamique du véhicule et l'adapter au mieux aux conditions rencontrées.

La Supercar T.50 dont le poids n'excédera pas 980 kg, sera, rappelons-le, propulsée par un bloc Cosworth V12 4.0 litres capable de tourner à 12 100 tr/mn, auquel sera associé un démarreur/générateur intégré de 48 Volts. Ce dernier offrira en mode Vmax un « boost » de 30 ch qui permettra alors à la T.50 de disposer pendant une durée de 3 minutes d'une cavalerie de 700 ch.

La quasi-totalité des 100 exemplaires promis à la production de la Supercar T.50, dont la présentation officielle est programmée pour le mois de mai prochain, ont déjà été réservés malgré un prix de base fixé à 2 millions de livres hors taxes.

actu suivante CCA conclut l'année 2019 en beauté

Actu précédente
CCA conclut l'année 2019 en beauté

actu précédente Nouveau record pour la Brabham BT62

Actu suivante
Nouveau record pour la Brabham BT62

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires