Nouveau record du stationnement parallèle

Samuel Morand le 21/11/2014

Même s'il n'est pas le plus spectaculaire, le record du « stationnement parallèle » figure parmi les plus prisés. Et comme les records sont faits pour être battus, le cascadeur chinois Han Yue s'est attelé à la tâche et a remporté son pari en signant le nouveau record du monde de cet exercice bien particulier.

Partagez

réagir
8 cm (3.15 pouces) : voilà l'espace ridicule laissé entre sa Mini 3 portes et les deux véhicules entre lesquels il est venu se garer, le tout en seul mouvement opéré avec un bon coup de volant et une utilisation judicieuse de son frein à main. Han Yue a ainsi amélioré de 0.61 cm le précédent record détenu depuis 2013 par le Britannique Alastair Moffatt. Celui-ci avait alors conservé une marge de 8.61 cm (3.39 pouces) entre son Austin Mini et les deux véhicules entre lesquels il est venu se stationner.

La performance de Han Yue a été réalisée à l'occasion du Championnat de Drift chinois disputé à Chongqing, le 14 novembre dernier, et Yue en a profité pour s'adjuger un autre record avec son compatriote Zhang Shengjun : celui du plus grand nombre de « doughnuts » réalisés sur deux roues en seulement une minute. Une journée bien chargée en somme.

Crédit image : Guinness World Records/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires