Nouveau record du monde insolite pour le Porsche Taycan

Motorgreen Samuel Morand le 03/05/2022

Partagez

réagir

Après s'être déjà illustré à maintes reprises dans des exercices aussi différents que le drift ou l'accélération, le Porsche Taycan s'est offert un nouveau record du monde en effectuant cette fois un nombre record de... « donuts ».

La berline électrique allemande est au fil des années, devenue une spécialiste des records en tous genres. Non content de s'être distingué sur la Nürburgring Nordschleife en signant le record du tour de la catégorie des voitures de sport quatre portes 100 % électriques (en 7 minutes et 42 secondes), le Taycan s'est notamment offert en 2020 le record du monde du plus long drift avec un véhicule électrique (55 minutes !), puis en 2021 le record du monde de vitesse établi par un véhicule dans un bâtiment fermé (165.1 km/h).

Autant de performances auxquelles s'ajoute donc aujourd'hui le record du monde du nombre de « donuts » réalisés consécutivement par un véhicule électrique. Ce nouveau record réalisé le 2 février dernier sur un lac gelé de Pitea, en Suède, dans le cadre de la Race of Champions, est à mettre à l'actif du cascadeur britannique Terry Grant. Celui-ci a enchainé au volant d'un modèle Porsche Taycan Cross Turismo chaussé de pneumatiques hiver standards, pas moins de 69 « donuts » dans une zone circulaire égale à deux fois la longueur du véhicule.

La performance de Terry Grant et du Porsche Taycan Cross Turismo est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Source : Race of Champions et Guinness World Records

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Record insolite pour le Porsche Taycan Cross Turismo
Record insolite pour le Porsche Taycan Cross Turismo
Course poursuite entre un drone et le Porsche Taycan Turbo Cross Turismo
Course poursuite entre un drone et le Porsche Taycan Turbo Cross Turismo
Pikes Peak : une Porsche 911 à la conquête du record de Bentley
Pikes Peak : une Porsche 911 à la conquête du record de Bentley
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires