Nouveau BMW X2 xDrive25e

Motorgreen Samuel Morand le 27/05/2020

Aux côtés des imposantes BMW Série 5 et Série 6 Gran Turismo de dernière génération, le constructeur à l'hélice a présenté le premier SAC (Sports Activity Coupe) équipé d'une hybridation légère : le BMW X2 xDrive25e.

Partagez

réagir
Cette nouveauté qui vient rejoindre au catalogue de BMW les quatre modèles X déjà dotés de technologies hybrides, se présente avec une motorisation 3 cylindres associée à un bloc électrique de 95 ch (auquel est greffée une batterie de 10 kWh), garantissant une autonomie de 57 km en mode électrique seul.

Trois modes de conduite électrique sont proposés : Auto eDrive (le mode standard), le mode Max eDrive qui privilégie le mode électrique jusqu'à 135 km/h, et le mode Save Battery qui comme son nom le laisse entendre, économise au maximum la batterie pour une utilisation ultérieure.

La puissance totale de ce groupe propulseur est de 220 ch, le moteur thermique entraînant les roues avant tandis que le bloc électrique dont la puissance est envoyée aux roues arrière, garantit de son côté la transmission intégrale. Ainsi équipé, le BMW X2 xDrive25e est notamment en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes.

Ce modèle revêtu de la nouvelle livrée « Phytonic Blue » métallisée, est enfin doté de série de feux à LED, de jantes de 17 pouces, du Business pack (qui propose un point trafic en temps réel) ou encore de la climatisation deux zones. Il est proposé en finitions Advantage, Advantage Plus, M Sport et M Sport X, et toutes les options disponibles au catalogue du modèle BMW X2, sont potentiellement accessibles pour cette version déclinaison particulière.

Le nouveau BMW X2 xDrive25e sera commercialisé en juillet avec un prix de base fixé à 49 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW X2 M35i : 306 ch sous le capot
BMW X2 M35i : 306 ch sous le capot
BMW Crossover X2, les tarifs
BMW Crossover X2, les tarifs
BMW X2 : les photos officielles
BMW X2 : les photos officielles
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires