Nissan Leaf… Nismo RC !

Loïc Bailliard le 18/04/2011

Si la technologie derrière les voitures électriques est intéressante et qu'un Tesla Roadster est un véritable jouet, on ne peut pas vraiment dire que la Nissan Leaf soit sportive. Mais lorsque le nom de Nismo vient se greffer à celui de la compacte électrique japonaise, nous redevenons tout de suite attentifs…

Partagez

réagir
D'autant que si l'on oublie le badge, difficile de se souvenir que c'est bien une variation de la très sage citadine qui se cache sous cette Nissan Leaf Nismo RC. Plus basse, plus courte et plus large, la Leaf revue par Nismo se sépare de ses portes arrière, adopte un kit carrosserie très agressif et un gros aileron. Clairement, l'électrique a sorti les gants.

L'habitacle et une bonne partie des équipements ont disparu afin d'économiser du poids pour atteindre 938 kilos. Ceux-ci sont mieux répartis que dans la version de série avec des packs de batteries installés en position centrale.

Ces batteries alimentent un bloc de 107 chevaux, capable de propulser la Nissan Leaf Nismo RC de 0 à 100 km/h en environ 6,9 secondes et à une vitesse maximale de 150 km/h.

Nissan précise que cette Leaf très spéciale devrait servir de démonstrateur à la marque et pourrait inspirer un championnat « zero-émission » prochainement. Avec 20 minutes d'autonomie, il faudra faire vite pour y briller !

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires