Nissan GT-R Egoist, enfin 6 chiffres...

Loïc Bailliard le 08/02/2011

S'il y a bien un sujet sur lequel la Nissan GT-R ne peut pas rivaliser avec Porsche, c'est au niveau de son tarif. A 89.900 euros, « Godzilla » semble n'être pas assez chère pour être suffisamment exclusive. C'est du moins ce que semble penser la direction de Nissan qui a donc trouvé la solution avec la GT-R Egoist.

Partagez

réagir
Si techniquement la voiture n'évolue pas d'un pouce (on y retrouve toujours le V6 biturbo de 530 chevaux et 612 Nm de couple), elle met ses plus beaux habits pour justifier un surcout colossal.

La partie extérieure adopte donc des jantes plus légères et l'aileron en carbone de la Spec V.

L'habitacle adopte pour sa part un système Bose haut de gamme et est surtout intégralement tendu d'un cuir réalisé par les Allemands de Seton Leather, préparé durant deux mois avant d'être expédié au Japon où il est installé à la main sur les voitures. Pas moins de 10 coloris pour la partie basse et 4 pour le haut sont proposés.

Mais ce n'est pas tout ! La Nissan GT-R Egoist offre également à ses acheteurs « LE » détail ultime : un emblème de volant réalisé à la main par le maître Kabuta-san selon la technique traditionnelle du Makie. Les emblèmes sont enduits de plusieurs couches de laque japonaise (l'Urushi) avec un procédé prenant plusieurs jours à réaliser.

Voilà qui justifie donc sans peine un tarif ayant enfin le bon nombre de chiffres : 177.000 euros. Ce qui fait donc les options à 87.100 euros. Comme dit la pub, l'exclusivité, ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y besoin d'un compte bien garni...

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires