Nissan au salon de Genève 2005

le 18/02/2005

Lors du prochain Salon de Genève, Nissan présentera deux nouveaux modèles tandis que le Pathfinder et le 350 Z Roadster entameront leur commercialisation.

Partagez

réagir
Le marché européen des pick-up se prépare à accueillir un nouveau venu, le Nissan Navara Double Cab fera en effet ses débuts en Europe à l'occasion du prochain salon de Genève. Ce nouveau pick-up est créé sur la base du récent SUV Pathfinder, auquel il emprunte l'essentiel de la mécanique et plusieurs éléments de confort.
La suspension avant du Navara est indépendante, à double triangles et ressorts hélicoïdaux, tandis que l'arrière est monté sur un essieu rigide avec ressorts à lames.

Le Navara Double Cab sera motorisé par un 4 cylindres turbo Diesel de 2,5 l permettant deux puissances : 174 ch et 403 Nm ou 145 ch et 356 Nm. Il sera équipé d'une transmission à quatre roues motrices qui utilise la propulsion en conditions normales et passe en mode 4x4 si les conditions l'exigent.

L'étonnant concept car Zaroot sera parallèlement présenté en première mondiale. Carré et avant-gardiste, il représente la vision d'un SUV Nissan du futur, équipé de portes papillon ! Pour ne pas trop s'éloigner de la famille Nissan, il affiche la calandre caractéristique de la marque.

A noter que les lancements du 350 Z Roadster et du Pathfinder, le nouveau SUV Nissan, coïncideront avec le Salon de Genève.

Plus loin dans le temps, l'usine britannique Nissan de Sunderland accueillera dès 2007 l'assemblage du P32L, nom de code provisoire du prochain croosover de la marque. Celui-ci sera basée sur le fameux concept car Qashqai, dévoilé en 2004 à Genève. Mi berline mi 4x4, ce concept car associe la sportivité et la polyvalence…

Affaire à suivre…

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires