Navigation GPS sur mobile

le 09/06/2004

Utiliser son téléphone portable comme système de navigation GPS c'est aujourd'hui possible avec un tout nouveau service proposé par Orange. Souple et facile à utiliser, il peut être employé aussi bien pour les automobilistes, les motards ou les piétons.

Partagez

réagir
C'est une vraie petite révolution. Vous pouvez dorénavant transformer votre smartphone en un véritable GPS doté des fonctions vocales intégrant l'information trafic en temps réel. Le kit proposé par Orange comprend un récepteur GPS, un logiciel de guidage et les accessoires de fixation. Le récepteur communique avec le téléphone via une connexion filaire ou Bluetooth.

Le fonctionnement est assez simple : une fois choisi le lieu de destination, votre mobile se connecte au serveur de navigation pour valider l'adresse et calculer l'itinéraire qui est ensuite téléchargé sur votre téléphone. La navigation peut débuter dès la transmission des premières données. Comme avec un GPS traditionnel vous avez des cartes à différentes échelles, des indications visuelles et des instructions vocales.

La solution est compatible avec les mobiles SPV ainsi qu'avec la gamme des terminaux tels que les Nokia 6600 et 3650. Elle est commercialisée depuis le 29 avril dernier dans la plupart des points de vente habituels ainsi que sur www.orange.fr. Il vous en coûtera 499 € plus un abonnement de 15 € /mois, facturé qu'à partir du 13ème mois.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires