Ford Mustang Shelby GT500 : 290 km/h en pointe

Samuel Morand le 14/03/2019

Partagez

réagir

Ford a dévoilé de nouvelles informations concernant la Mustang Shelby GT500 qui sera commercialisée cet été, précisions qui confirment une vitesse maximale délibérément limitée à 180 mph (289.6 km/h).

Le constructeur de Dearborn a en effet préféré mettre l'accent sur l'aérodynamique de son modèle, et ainsi garantir un meilleur refroidissement de son bloc V8 ainsi que des appuis optimisés (et donc une meilleure motricité), plutôt que de viser une Vmax particulière.

Le bloc V8 5.2 litres suralimenté qui anime cette Mustang Shelby GT500 et dont la puissance n'a pas encore été précisée par Ford (il « dépasse les 700 ch » a expliqué le constructeur), la propulsera ainsi 20 mph (32 km/h) moins vite que la précédente GT500, et la relèguera notamment derrière les modèles Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye (203 mph) et autre Camaro ZL1 (202 mph).

En contrepartie, cette nouvelle Mustang Shelby GT500 qui sera en mesure d'abattre le quart de mile (départ arrêté) en moins de onze secondes, disposera d'un kit aérodynamique des plus efficients grâce à un travail réalisé en collaboration avec les designers et ingénieurs de Ford Performance.

Dessinés sur ordinateur et créés à l'aide de la technologie d'impression 3D, les éléments qui composent ce kit et comprennent notamment un aileron arrière type GT4 (disponible en option et garantissant 250 kg d'appuis), ont été testés sur circuit et seront intégrés au Track Pack en fibre de carbone proposé avec le modèle.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires