Ford Mustang Hennessey Heritage Edition

Samuel Morand le 03/08/2018

Partagez

réagir

Hennessey Performance vient de célébrer un nouveau chapitre de son histoire longue de vingt-sept années, avec la sortie de ses ateliers de son 10 000ème modèle, une Ford Mustang Hennessey Heritage Edition.

Depuis 1991 et l'apparition de ses premières réalisations, John Hennessey et son équipe n'ont eu de cesse de proposer des machines de plus en plus puissantes, et toujours plus spectaculaires. Cette Mustang GT un peu spéciale dont la production ne dépassera pas 19 unités, est la digne héritière de ces modèles dont la puissance moyenne a-t-on calculé chez Hennessey, est d'environ 650 ch.

Et question cavalerie cette Ford Mustang Hennessey Heritage Edition n'a pas à rougir, puisqu'elle est animée par un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant plus de 800 ch et 918 Nm, qui lui permettra notamment d'abattre le 0 à 96 km/h en 3.3 secondes et de filer à 320 km/h en pointe.

Extérieurement ensuite, elle se présente équipée du kit HPE800, se dote d'un splitter avant, de jupes latérales, d'un spoiler et de protections moteur réalisés en fibre de carbone, et se pare d'une livrée « vintage » semblable à celle de la Ford GT que John Hennessey a récemment accueillit dans son garage personnel.

Chaque exemplaire de cette Hennessey Heritage Edition disposera enfin d'une suspension abaissée, d'un système de freinage Brembo et des jantes de 20 pouces spécifiques chaussées de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2.

Les 19 exemplaires de cette édition spéciales seront accessibles au prix de 89 950 $ (77 398 €) l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires