• MOUNTUNE ET FIFTEEN52 S'OCCUPENT DES GOLF R ET GTI

Mountune et fifteen52 s'occupent des Golf R et GTI

Samuel Morand le 20/05/2019

Les préparateurs Mountune (moteur) et fifteen52 (design) se sont associés pour créer une nouvelle marque baptisée « m52 », dont les produits seront spécifiquement destinés aux véhicules du groupe Volkswagen AG.

Cette nouvelle marque offrira aux propriétaires de modèles VW, le même service que celui proposé par Mountune aux fidèles de Ford depuis plus d'une décennie.

Mountune se chargera des préparations moteurs proposées par m52, dans la lignée de ce que le préparateur a notamment déjà réalisé avec VW USA sur la Golf GTI de Tanner Foust présentée au SEMA Show de Las Vegas 2017. Baptisée « mountune X Foust Edition GTI concept », ce one-off rendant hommage à la Golf GTI 16V de Rallye de 1986 (Groupe A), était d'ailleurs déjà préparée esthétiquement par fifteen52.

Via m52, Mountune va dans un premier temps proposer au Royaume-Uni et aux USA, un kit destiné aux modèles Golf GTI Mk7 et Golf R Mk7/7.5. La Golf GTI Mk7 disposera après modification d'une cavalerie de 310 ch et 475 Nm, tandis que la Golf R profitera de son côté d'une puissance de 360 ch et 500 Nm.

Via m52, les clients de VW pourront également se procurer de nombreuses marchandises allant de simples T-shirts et casquettes, à divers accessoires qui viendront peu à peu garnir son catalogue.
actu suivante Une Koenigsegg

Actu précédente
Une Koenigsegg "accessible" pour 2020

actu précédente Résultats Bonhams Aston Martin Sale 2019

Actu suivante
Résultats Bonhams Aston Martin Sale 2019

Autres articles pouvant vous intéresser

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

RM Sotheby's : en course à Londres

Pour la 13ème édition de sa traditionnelle vente londonienne (24 octobre), RM...

Bentley Flying Spur : en production

Bentley Motors a lancé en production de la nouvelle Flying Spur, son luxueux...

Toutes les actualités

Commentaires