Morgan Three Wheeler, contact

Loïc Bailliard le 25/02/2011

Après des rendus 3D, Morgan vient enfin de nous livrer les premières véritables photos du sympathique Three Wheeler, « revival » des cyclecars ayant fait la réputation du constructeur au début du siècle dernier.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme déjà annoncé, l'engin n'a de rétro que le style, puisqu'il fait confiance à un V-Twin en provenance de chez S&S, équipant habituellement les Harley Davidson. Le bloc affiche ici 115 chevaux qui seront transmis à travers une solide et précise boite manuelle à 5 rapports de Mazda MX-5. Le freinage est confié à des disques tout ce qu'il y a de plus modernes, tout comme une partie de la sécurité évidemment travaillée pour des raisons d'homologation.

Côté style, Morgan proposera à ses clients de nombreuses peintures de guerre inspirées des avions de la RAF et les beaux sièges en cuir découverts ici seront au catalogue des options.

Il faudra d'ailleurs débourser 25.000£ hors taxes pour espérer mettre la main sur un Morgan Three Wheeler. Certains évoquent cependant l'obligation d'un permis moto pour prendre la route à son volant. Plus dé précisions lors de son arrivée en concession.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Le Morgan EV3 présenté à Goodwood
Le Morgan EV3 présenté à Goodwood
Morgan 3 Wheeler 2014
Morgan 3 Wheeler 2014
Morgan Three-Wheeler Gulf
Morgan Three-Wheeler Gulf
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 19-03-2011 à 12:56
"...J'ai toujours eu du mal à concevoir qu'un tricycle puisse être sportif. Comment attaquer, avec une seule roue à l'arrière ???..." Comme dans un side car le passager fait aussi le "singe" et c'est du sport. J'ai la chance d'en voir dans des courses de cotes de VHEC et croyez moi -meme si la vitesse n'et pas impressionnante- faire virer ces engins n'est pas de tout repos.
avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 26-02-2011 à 17:15
J'ai toujours eu du mal à concevoir qu'un tricycle puisse être sportif. Comment attaquer, avec une seule roue à l'arrière ??? ( de 2 pouces et demi qui plus est ! ) J'aimerai vraiment essayer et peut-être changer d'avis. Reste que, si Morgan fabriquait ces tricycles à l'époque, c'était parceque la fiscalité outre-manche était avantageuse. Ce n'était pas par soucis d'efficacité. Je crois. Mais avec ces Anglais, on ne sais jamais...