• L'HISTOIRE DE RETOUR À MONTLHÉRY !

L'Histoire de retour à Montlhéry !

le 14/10/2008

La manifestation organisée à Montlhéry par l'UTAC dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine le 20 septembre dernier aura bien une suite. Baptisé « Autodrome Heritage Festival », un nouvel événement va naître, dont la première aura lieu le samedi 19 septembre 2009.

L'Autodrome Heritage Festival regroupera des voitures de marques européennes et il rassemblera entre 800 et 1000 véhicules. Il s'agira de démonstrations dans un esprit festival, non de compétitions. L'accès sera gratuit, mais sur invitations, afin de s'assurer de la motivation des spectateurs, qui devront faire la démarche de s'inscrire. Quant aux collectionneurs, ils acquitteront la somme 50 € pour un package comprenant une voiture et deux repas.

Les véhicules, qui devront être antérieurs à 1978, seront répartis en plusieurs plateaux, dont le nombre n'est pas encore tout à fait arrêté : compétition, « exception » consacré aux plus belles carrosseries, début de siècle et années 20, populaires. Chaque plateau sera sponsorisé par une grande marque partenaire. Des supercars contemporaines ou récentes seront également exposées sous des auvents et tourneront à plusieurs reprises lors de parades.

Les voitures (il y aura également des motos) rouleront sur l'anneau, ainsi que sur le 3/405, l'ancien circuit de course. Quant au « routier », il sera consacré aux invités, qui y stationneront leurs véhicules. Comme cette année, des spectacles compléteront le programme avec notamment Jean Ragnotti et Philippe Bugalski, des cascadeurs… L'autodrome accueillera aussi un village marchand, soit dix tentes de 25 m2, avec un seul commerçant par spécialité (automobilia, miniatures, produits de lustrage, etc.).

Compte tenu de sa gratuité, la manifestation ne pourra être autofinancée, mais l'objectif de l'UTAC n'est pas de réaliser des bénéfices. Il est de monter en puissance progressivement en visant l'équilibre financier à moyen terme pour assurer la pérennité de l'événement. Et de rivaliser un jour avec ce qui se fait de mieux en Europe dans le genre.

Chacun se réjouira de cette heureuse nouvelle. L'Ile-de-France retrouve grâce à l'UTAC un grand rassemblement sur le mythique autodrome de Montlhéry, sur lequel les Franciliens passionnés pourront vivre de nouvelles émotions.
actu suivante JaegerLecoultre DBS AMVO

Actu précédente
JaegerLecoultre DBS AMVO

actu précédente Audemars Piguet spéciale

Actu suivante
Audemars Piguet spéciale

Autres articles pouvant vous intéresser

SUV Fisker : nouveaux teasers

Henrik Fisker, le designer et CEO de Fisker Inc., a publié de nouvelles...

Truckla: la Model 3 version pick-up

Lasse d'attendre l'arrivée en concessions du nouveau pick-up de Tesla Motors,...

Quand Bugatti s'imposait au Mans

Il y a exactement 80 ans, le 18 juin 1939, Bugatti remportait son deuxième...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de rem_la
rem_la a dit le 13-11-2008 à 22:42
Superbe, vivement le 19 sept 2009
avatar de frog
frog a dit le 17-10-2008 à 22:39
Oui excellente nouvelle et pas seulement pour les franciliens car l'Autodrome exerce un effet magique qui fait venir les gens de loin !
avatar de fiat89
fiat89 a dit le 17-10-2008 à 11:35
Super nouvelle !!! Depuis la fin du grand prix de l'âge d'or, il y avait un gros manque...Surtout qu'à cette époque, je n'avais pas de voiture de collection, mais là, je me ferais un plaisir de participer...
avatar de EOLE0002
EOLE0002 a dit le 17-10-2008 à 08:38
meme s'il n'y a plus de compétitions quel bonheur pour les franciliens amoureux des voitures de courses et des musiques de leur moteur de pouvoir encore rever des grandes heures de Monthlery.
avatar de jphub
jphub a dit le 17-10-2008 à 00:05
une nouvelle manifestation à Montlhéry super nouvelle!!! L'UTAC a changée de direction me semble t'il ?