Jaeger-Lecoultre DBS AMVOX

le 07/10/2008

Après l'AMVOX 1 et l'AMVOX2, voici la une nouvelle montre que Jaeger-LeCoultre dédie à Aston Martin une nouvelle montre particulièrement novatrice. Cette montre est réservée exclusivement à l'intention des propriétaires d'Aston Martin DBS. En effet, ce chronographe permet d'activer ou de désactiver le système de verrouillage de leur voiture par simple pression sur le verre de la montre.

Partagez

réagir
L'AMVOX 2 DBS intègre un microsystème émetteur qui vient compléter les fonctionnalités du mécanisme à déclenchement vertical du chronographe sans poussoir. Si le principe du transpondeur n'est en rien révolutionnaire, l'exploit réside ici dans la miniaturisation des composants, la position de l'émetteur ainsi que celle de l'antenne. En effet, une montre mécanique fait office de cage de Faraday afin de protéger le mouvement des influences de champs électriques qui peuvent altérer la précision de la marche. La solution résidait dans la conception de l'antenne. C'est la face interne de la glace saphir, le point le plus éloigné du mouvement, qui a été retenue comme support. Alors que le déclenchement des fonctions du chronographe s'effectue grâce à un mouvement de la lunette par rapport au boîtier, l'activation du transpondeur ne demande aucun déplacement physique de la montre. Il suffit d'un simple contact manuel sur les zones Open et Close pour déclencher le système de verrouillage.
La distance maximale entre la montre et l'automobile est de dix mètres. Pour une plus grande sécurité, le système de lecture est intégré à l'ordinateur de la voiture et seuls les concessionnaires Aston Martin sont habilités à réaliser l'appairage entre la DBS et l'AMVOX Transpondeur. C'est le calibre Jaeger-LeCoultre 751B à roue à colonnes que l'on retrouve dans ce chronographe.

Outre une réserve de marche de 65 heures, il convient de signaler l'utilisation de billes en céramique dans le roulement du rotor. Un choix moderne qui présente l'avantage de ne demander aucune lubrification. Une montre rare, puisque seuls les possesseurs d'une Aston Martin DBS en auront l'utilité.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires