Salon de Detroit 2008

Salon de Detroit 2008


du 19 au 27 janvier 2008 Flux RSS Salon de Detroit 2008

Mitsubishi RA : Sportif... mais diesel

le 28/11/2007

En découvrant les esquisses du prochain concept-car Mitsubishi, qui sera dévoilé au salon de Detroit en janvier 2008, notre coeur a bondi : ce prototype est un magnifique coupé tout de rouge et de noir habillé, évoquant la 3000 GT, le modèle sportif produit durant les années 90.

Partagez

réagir
Forcément, notre sang n'a fait qu'un tour : super, Mitsubishi s'apprêterait à revenir sur le marché des coupés sportifs ! Mais nous avons hélas du déchanter à la lecture de la fiche technique. En effet, si la 3000 GT arborait un V6 biturbo essence, le Mitsubishi Concept-RA se dote d'un... 4 cylindres turbodiesel ! Le Concept-RA se veut en effet « propre, efficace et respectueux de l'environnement » : l'air du temps est semble-t-il trop frisquet pour les vraies sportives !

Le concept-car sert donc d'écrin de luxe pour un 4 cylindres 2.2 litres dernier cri, doté de la levée variable des soupapes, d'un turbo à géométrie variable, d'une rampe commune, d'un piège à oxydes d'azote (NOx) et d'un filtre à particules. Fort de 204 ch et d'un couple de 420 Nm, ce moteur répond aux normes antipollution américaines, réputées sévères avec les moteurs diesel.

Le châssis du Mitsubishi Concept-RA reprend par ailleurs les éléments qui font la force de la Lancer Evolution, notamment la transmission intégrale à différentiels actifs. Quant à la boîte de vitesses, il s'agit d'une Twin Clutch SST à double embrayage.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2008.

Tags liés

Commentaires