Mise à jour à venir pour le Tesla Roadster

Samuel Morand le 03/01/2015

Mettant à profit l'expérience et les données emmagasinées avec le développement de la Model S, Tesla va prochainement proposer une mise à jour « 3.0 » de son modèle Roadster apparu en 2008, mise à jour qui permettra à ce dernier de bénéficier d'une autonomie considérablement allongée.

Partagez

réagir
Le Tesla Roadster 2.5 va ainsi faire l'objet de plusieurs modifications de taille, avec pour commencer l'installation de batteries plus efficaces (semblables à celles de la Model S) qui proposeront une autonomie accrue de 31% par rapport aux modèles équipant le Roadster d'origine.

Le constructeur californien va ensuite revoir l'aérodynamique du Roadster 2.5 pour en améliorer le coefficient de pénétration dans l'air, améliorer la résistance aux frottements des trains roulants et dans le même esprit, installer de nouveaux pneumatiques qui devraient permettre de réduire cette résistance de 20%.

Toutes ces modifications devraient permettre au Roadster 3.0 d'afficher une autonomie de 640 km (400 miles), là où le Roadster 2.5 plafonnait aux alentours de 450 km (soit un gain de 40 à 50% d'autonomie). Ce kit dont le prix n'a pas été précisé sera disponible au printemps, et avant cela, Tesla promet de faire une démonstration grandeur nature de ce nouveau kit à travers un voyage conduisant le Roadster 3.0 de San Francisco à Los Angeles.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Tesla Roadster : arrivée repoussée à 2022
Tesla Roadster : arrivée repoussée à 2022
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Toutes les actualités TESLA

Commentaires