Mise à jour pour l'Evoque en 2014

Olivier Amman le 21/08/2013

Le Range Rover Evoque, est un véritable succès commercial avec des ventes mondiales dépassant les 170.000 unités en 18 mois seulement. Mais la star du segment n'entend pas se reposer sur ses lauriers et va recevoir une bonne mise à jour pour le millésime 2014.

Au menu une nouvelle boite automatique ZF à 9 rapports aux changements ultra-rapides et adaptatifs capable de réagir immédiatement aux différents styles de conduite tout en réduisant la consommation et les émissions et améliorant les performances.
Par exemple, le moteur diesel 2.2 litres 150 ch affiche des consommations en baisse de 11,2% et les émissions de C02 de 9,5%.
Autre nouveauté, l'Active Driveline, un système 4 roues motrices capable d'améliorer le dynamisme du véhicule et sa consommation. Restant en mode traction 2 roues motrices, le système réengage automatiquement les quatre roues motrices (en 300 millisecondes) en cas de besoin. Il est allié au Active Torque Biasing qui comprend un différentiel électronique (e-Diff) distibuant le couple entre les roues arrière pour optimiser la motricité et la stabilité du véhicule. Quant au système Torque Vectoring (répartiteur de couple), il renforce le dynamisme et la sécurité en redirigeant le couple entre chacune des quatre roues en cas de sous-virage. Tout ça dans un seul but, augmenter la sécurité et le plaisir de conduite au volant.

Sur le modèle 2014, les aides à la conduite de l'Evoque se voient fortement renforcées par 7 nouveaux programmes plus ou moins utiles : Park Exit (pour sortir automatiquement de places de stationnement) ; Perpendicular Park (pour garer la voiture bien au centre d'une place de parking "en bataille") ; Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif) comprenant Queue Assist, Forward Alert et Intelligent Emergency Braking (assistance embouteillage, alerte et freinage d'urgence intelligent) ; Closing Vehicle Sensing et Reverse Traffic Detection (pour alerter le conducteur en cas de véhicule à l'approche) ; Lane Departure Warning (avertisseur de changement de voie) ; Traffic Sign Recognition (reconnaissance de panneaux de signalisation) et Wade Sensing (détection de profondeur de gué).

Pour finir, le véhicule a également fait l'objet de modifications esthétiques extérieures, de nouveaux coloris intérieurs, de quatre nouveaux designs des jantes alliage et d'un nouveau badge Land Rover sur la calandre, les moyeux de roues et sur le hayon arrière.

Bref de quoi assurer le succès commercial l'année prochaine encore et enfoncer le clou par rapport à la concurrence.
actu suivante Le Range Rover passe à l'hybride

Actu précédente
Le Range Rover passe à l'hybride

actu précédente Une 208 GTI version Pikes Peak ?

Actu suivante
Une 208 GTI version Pikes Peak ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouveau Range Rover Evoque
Nouveau Range Rover Evoque

Non, il n'y a pas d'erreur dans nos photos : vous avez bien sous les yeux le...

Nouveau Range Rover Evoque : teaser
Nouveau Range Rover Evoque : teaser

Alors que se profile la présentation en première mondiale du Range Rover...

Range Rover Evoque Landmark Edition
Range Rover Evoque Landmark Edition

Afin de célébrer une nouvelle étape importante dans la production de son...

Toutes les actualités LAND ROVER
Range Rover Evoque Landmark Edition
Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Range Rover Evoque Landmark Edition
Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

Range Rover Evoque Landmark Edition
L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires