Mises à jour techniques sur le Cayenne

Loïc Bailliard le 20/04/2011

Fer de lance de la croissance de Porsche, le Cayenne continue à bien se vendre. Cela n'empêche pas la marque de lui offrir quelques mises à jour, sur les versions Diesel, Turbo et Hybrid.

Partagez

réagir
Ainsi, la version mazout du SUV Porsche voit son V6 TDI profiter des dernières évolutions développées par Audi. Le bloc adopte donc un nouveau système d'injection, un nouveau turbo ou encore un nouveau vilebrequin. Au final, la manoeuvre permet au Cayenne de gagner 20 kilos (2.080 au total) et 5 chevaux pour en afficher 245. Du côté de la consommation, le Porsche Cayenne Diesel annonce désormais 7,2 l/100 km (contre 7,4 précédemment) et 189 g/km de CO2.

Le Cayenne Turbo profite pour sa part d'une hausse de puissance et affiche dorénavant 540 chevaux. Une telle cavalerie permet au 4x4 de se jouer de l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes ! La consommation est quant à elle affichée à un optimiste 11,5 l/100 km.

Enfin, le Porsche Cayenne S Hybrid voit son système électrique évoluer afin d'offrir la possibilité d'être manoeuvré en mode tout électrique à froid.

Voilà donc de petites évolutions qui ne devraient pas faire de mal à un modèle symbolisant encore aujourd'hui la réussite de l'expansion de la gamme Porsche.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Record insolite pour le Cayenne
Record insolite pour le Cayenne
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires