Mini Vision : la future Mini en filigrane

Vincent Desmonts le 29/07/2013

Partagez

réagir

On avait presque fini par l'oublier, mais la marque Mini, c'est avant tout la "vraie" Mini : la citadine 3 portes. À force de décliner le concept britannique à toutes les sauces, du Roadster au 4X4 Countryman en passant par l'étrange coupé Paceman, BMW a laissé vieillir la "vraie" Mini, lancée il y a déjà 7 ans.

Mais rassurez-vous : la relève arrive ! En attendant la présentation de la version définitive de la nouvelle Mini (troisième génération depuis 2001), qui aura probablement lieu en novembre prochain au salon de Los Angeles, voici déjà le concept-car Mini Vision. Et autant le dire tout de suite : ce "concept" est très proche de la version définitive.

Sur le plan du style, la Mini évolue donc en douceur, mais ne reprend aucun élément de carrosserie de la version actuelle. Le capot plus plongeant débouche sur une calandre proéminente, encadrée par deux optiques au profil plus aérodynamique. Les flancs sont plus rebondis, tandis que les feux arrière prennent du volume et débordent sur l'ouverture du hayon.

Si l'habitacle du concept-car Mini Vision ose des couleurs flashy et des illuminations dignes d'une boîte de nuit, celui de la version définitive sera plus épuré. À noter que le compteur de vitesse migrera derrière le volant, pour une meilleure lisibilité. La place ainsi libérée au milieu de la planche de bord sera dévolue à l'écran du GPS.

Notez enfin que la future Mini se déclinera également en version 5 portes : une première ! Quant au break Clubman, il devrait être reconduit.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Édition limitée MINI Cooper Anniversary Edition
Édition limitée MINI Cooper Anniversary Edition
Une MINI équipée d'un bloc V8 à Goodwood
Une MINI équipée d'un bloc V8 à Goodwood
MINI célèbre 20 ans de production de la nouvelle MINI
MINI célèbre 20 ans de production de la nouvelle MINI
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires