Mini lance un vélo

Loïc Bailliard le 22/04/2011

Après Maserati, c'est au tour de Mini de vouloir nous faire faire du sport en dévoilant son modèle de vélo pliable.

Partagez

réagir
Evidemment, le choix d'offrir un modèle pliable n'est pas anodin, et permet à la marque d'annoncer que son vélo tient dans les coffres de tous ses modèles.

Prévu pour être facilement déplacé, notamment dans les transports en commun, le vélo Mini pèse moins de 11 kg et s'offre un dérailleur 8 vitesses avec une chaîne recouverte de Téflon afin de s'éviter l'utilisation (et les risques de salissures qui vont avec) de graisse pour chaîne.

Pour ce qui est du style, outre son look typique des vélos pliables, il s'offre un mélange de noir et de touches de jaune fluo et arbore évidemment le nom Mini ainsi que le logo de la marque et un drapeau anglais.

Disponible à partir d'aout 2011 chez certain revendeurs ainsi que sur le site Internet de la marque, le vélo pliable Mini sera facturé 499 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 27-04-2011 à 11:01
MINI suit le mouvement des autres constructeurs. La chaîne Téflon est une bonne idée mais il y a mieux ! Souhaitant, moi aussi, disposer d'un vélo pratique, j'ai fait adapter: une transmission par courroie crantée (origine Peugeot cycles)pour éviter les salissures. Un dérailleur Sachs 3 vitesses situé à l'intérieur du moyeu arrière, pour ne pas avoir un organe mécanique fragile exposé aux chocs. La réalisation est certes coûteuse mais le résultat est excellent.