Mini Countryman Prodrive, projet routier

Damien Hermenier le 21/10/2011

Si Prodrive s'est assuré du développement de l'actuelle Mini Countryman engagée en WRC, son association avec BMW pourrait prochainement déborder sur le circuit routier.

Partagez

réagir
Pour l'heure, la gamme Countryman culmine avec la Cooper S et ses 184 ch. BMW prépare également une version JCW qui dépassera les 210 ch. Mais un modèle plus athlétique encore devrait bientôt faire son apparition.

Comme par le passé avec Subaru ou Aston Martin, Prodrive mettrait en effet à profit son expérience en vue de créer un Countryman des routes un peu spécial. Le magazine britannique Autocar s'est récemment vu présenter devant les ateliers Prodrive de Banbury un Countryman 'civil' muni d'un large kit carrosserie inspiré du WRC. Sous son capot, on retrouverait le 4-cyl 1.6 turbo du Countryman Cooper S, dans une configuration dépassant pour le moment les 230 ch. Toutefois, le modèle n'étant actuellement qu'en développement, l'adjonction d'un turbo plus imposant se dit à l'étude, pour toujours plus de puissance.

Cette saison 2011, la Mini Countryman WRC reste en phase de test et ne participe qu'à une sélection d'épreuves. C'est en 2012 qu'elle participera pleinement au Championnat du Monde des Rallyes. Prodrive pourrait ainsi dégainer son Countryman routier à cette occasion, célébrant le retour de Mini à l'univers du rallye.

(Photos : Mini Countryman Cooper S 2011.)

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Le MINI Countryman passe au restylage
Le MINI Countryman passe au restylage
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
Tente de toit pour Mini Countryman
Tente de toit pour Mini Countryman
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires