Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Mini Countryman John Cooper Works

Damien Hermenier le 08/07/2011

Le petit SUV Mini Countryman n'échappera pas au traitement JCW. S'il est déjà disponible en version Cooper S pourvu d'un 4-cylindres turbo à injection directe d'essence de 184 ch et 240 Nm, le SUV de plus de 4 mètres de long et de près d'1m60 de haut a été aperçu sur la Nordschleife dans une déclinaison plus radicale.

Partagez

réagir
Faisant écho à la Mini WRC d'environ 300 ch, cette Countryman version John Cooper Works devrait reprendre la formule de la berline JCW. En particulier sa brutalité renforcée due aux modifications apportées à sa mécanique. Le petit 1.6 turbo façon JCW connait effectivement quelques évolutions : boîte à air, admission, pression du turbo... Et dans le cas du Countryman JCW, il se dit que la puissance pourrait non pas grimper à 211 ch mais un peu plus encore, entre 220 et 230 ch. Peut-être de quoi compenser le surpoids du SUV – presque – Mini. L'engin devrait d'ailleurs s'équiper de série de la transmission intégrale All-4.

Côté look enfin, de classiques accessoires JCW termineront l'ouvrage. Apparue sur la Nordschleife, cette version la plus agitée de la petite familiale des beaux quartiers est attendue pour le Salon de Francfort, à la rentrée. Elle devrait allègrement dépasser les 30 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Le MINI Countryman passe au restylage
Le MINI Countryman passe au restylage
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
Tente de toit pour Mini Countryman
Tente de toit pour Mini Countryman
Toutes les actualités MINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires